4 Israéliens blessés dans deux attaques en Judée-Samarie
Deux Israéliens ont été blessés, dont l’un grièvement, dans une attaque à l’arme à feu, au nord de la Judée-Samarie, mercredi soir. Plus tôt mercredi, deux autres Israéliens, dont un soldat ont été blessés dans une attaque au couteau à Hébron, dont l’un est le fils d’un ancien député de la Knesset. Ces deux attaques font suite à environ 48h de calme relatif.
Deux Israéliens ont été blessés dans une attaque à l’arme à feu, au nord de la Judée-Samarie, mercredi soir. Le personnel paramédical du Magen David Adom avait à l’origine reçu un rapport concernant un « accident » près d’Avnei Hefetz, qui s’est avéré être en réalité la conséquence de tirs à l’arme à feu en provenance d’un véhicule en marche.
Les noms des blessés sont Shaul et Rachel Nir, résidents du quartier Juif de la Vieille Ville de Jérusalem. Shaul Nir est un des anciens chefs du groupe dit de l’Underground Juif qui a été condamné auparavant à une peine de prison pour meurtre. Il a été blessé grièvement et envoyé à l’hôpital Beilinson, où il devrait subir une opération chirurgicale. Sa femme, Rachel Nir a été légèrement blessée et emmenée à l’hôpital de Kfar Saba.
Les troupes de Tsahal ont inspecté la scène d’attentat et les experts de la police scientifique ont retrouvé 23 balles tirées sur le véhicule.

Le lieu des tirs d’arme à feu en voiture dans le nord de la Judée-Samarie.
Le véhicule qui transportait les terroristes a tourné dans la direction de Tulkarem. De larges forces de sécurité fouillent la zone et des barrages routiers ont été mis en place.

La voiture a été touchée près de l’implantation d’Einav, mercredi soir. (Photo: United Hatzalah Shomron Spokesperson)
Plus tôt mercredi, deux Israéliens ont été blessés dans une attaque au couteau près du barrage routier de Beit Hadassah à Hébron, mercredi après-midi. Le Palestinien a été touché par balles et est mort sur le coup.
Ce terroriste qui a mener l’attentat s’appelait Abd al-Rahman Maswada, cousin d’Ihab Maswada, qui avait conduit une attaque au couteau à Hébron il y a deux jours.
Le civil blessé est le fils de l’ancienne députée Orit Sruck de Bayit Hayehudi. Struck a confié à Ynet : « Je suis très émue et en route pour l’hôpital afin de voir mon fils.
Elisha Ben Kimon, Yoav Zitun et Rotem Elizera ont contribué à ce reportage.
Ynet Reporters
|
![]() |
![]() |