Israël reproche aux diplomates occidentaux de ne pas avoir coordonné la visite du mont du Temple.

Le groupe, qui comprenait une trentaine de membres des pays de l’UE, du Canada, d’Australie et d’Argentine, a organisé l’événement avec le Waqf islamique, qui est l’organe administratif religieux là-bas, mais n’a pas fait de même avec les autorités israéliennes.

Les responsables israéliens ont fustigé l’UE et d’autres pays occidentaux au cours du week-end après que des diplomates européens se soient rendus sur le mont du Temple sans communication préalable par les voies diplomatiques compétentes, ignorant pratiquement le contrôle israélien sur le lieu saint et sur Jérusalem en général.

Le groupe, qui comprenait une trentaine de membres des pays de l’UE, du Canada, d’Australie et d’Argentine, s’est coordonné avec le Waqf islamique sur la montagne, qui est l’organe administratif religieux là-bas, mais n’a pas fait de même avec les autorités israéliennes et les agences de sécurité.

Le chef de la délégation de l’Union européenne auprès des Palestiniens à Ramallah, Sven Kuhn, a coordonné la visite mais ne l’a pas rendue publique. D’autres participants l’ont fait. Le consulat du Royaume-Uni à Jérusalem a tweeté : « Nous nous sommes joints à des diplomates partageant les mêmes idées à la mosquée #AlAqsa pour manifester notre soutien à la garde jordanienne des lieux saints chrétiens et musulmans à #Jérusalem. dans la vieille ville. »

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a exprimé son indignation, déclarant à Israel Hayom : « Cette visite était irresponsable et aurait pu conduire à la provocation et à l’incitation. Le ministère des Affaires étrangères continuera à s’engager par la voie diplomatique afin d’empêcher des mesures qui pourraient conduire à une escalade et a clairement indiqué à l’UE qu’elle ne le prend pas à la légère. »

Source : israelhayom.com

5 Commentaires

  1. Éh oui !
    Depuis l’époque où la gauche se souciait du social, c’était bien avant la 2e guerre mondiale.
    aujourd’hui elle a gardé le mot, mais n’a plus aucun rapport avec ce lointain passé !

  2. Éh oui ! Depuis l’époque où la gauche se souciait du social, bien avant la 2e guerre mondiale, aujourd’hui elle a gardé le mot, mais n’a plus aucun rapport avec ce lointain passé !

  3. J’espère que ce beau monde se réunira dans un proche avenir sur un autre lieu sacré de l islam au Vatican où sera érigée la mosquée représentant le quatrième lieu sacré de l’islam .

    • BRAVO KIGEM MOI AUSSI LA GAUCHE ISRAELIENNE ET CE MOSHE DAYAN D AVOIR LAISSER LE MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS QUI ONT EN PLUS ISLAMISE TOUS LES QUARTIERS JUIFS DE JERUSALEM QUI SE TROUVAIT A L EST DE JERUSALEM TET COMMENT CE SALAUD DE MOSHE DAYANA T IL PU DONNER CE MONT DU TEMPLE AUX ARABES TOUT CA PARCE QUE MR DAYAN ETAIT ANTI RELIGIEUX ET CE TRAITRE DE MENACHEM BEGIN FAUX NATIONALISTE LA PRIS COMME MIN DES AFF ETRANGERES ET DOIT ETRE L ARTISAN ENCORE LUI D AVOIR RENDU LE SINAI AUX VAINCUS EGYPTIENS ..COMMENT LE LIKOUD A T IL PU VENDRE SON AME EN PRENANT MOSHE DAYAN DANS SON TEAM DE MINISTRES ALORS QUE MOSHE DAYAN ETAIT DE GAUCHE ET PRET A TOUT RENDRE AUX ARABES COMME LE VOULAIT AUSSI BEN GOURION UN AUTRE IMBECILE ..QUIS AVENT QUE FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES ET QUE CA SOIT BEN GOURION …MOSHE DAYAN MENACHEM BEGIN ITZAK RABIN ET SHIMON PERES SHARON ET BIBI TOUS ONT FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABES ALORS QU IL FALLAAIT ETRE INTRANSIGEANT AVEC CES ARABES LA ..

      QUEL HONTE CES ACHKENAZES DE GAUCHE ET LIKOUD ONT ILS EU CETTE TRAHISON DE DONNER DONNER ET DONNER AUX ARABES ALORS QU IL FALLAIT ETRE TRES DUR ET IMPARDONNABLE ET INTRANSIGEANT AVEC CES ARABES ..LA

      ET AVEC QUAND VOUS ENTENDEZ CES GAUCHISTES OU MEME EX LIKOUD PASSES A GAUCHE QUI SOUHAITENT LA CREATION D UN ETAT FATAH ILS ONT TOUS OUBLIER QUE LE FATAH A DECLENCHER L INTIFADA EK AKSSA EN 2000 AVEC TOUS LES MORTS JUIFS LORS D ATTENTATS TERRIBLES DANS DES CAFES HOTELS RESTO PIZZARIA BUS ETC …

      ILS SONT DEVENUS FOUS EN ISRAEL DE VOULOIR CREER UN ETAT FATAH QUI JETERAIT LES JUIFS A LA MER ET C EST A SE DEMANDER SI LES ISRAELIENS DE GAUCHE SONT PAS DES MASOCHISTES ????

      JE DETESTE TOUT CE QUI EST DE GAUCHE EN ISRAEL COMME EN EUROPE AUSSI §

      PARCE QUE PARTOUT OU IL Y A EU LA GAUCHE C EST LA CATA TOTALE …ET MEME LA DROITE EN FRANCE QUI A FAIT VENIR TANT D ARABES ET IMMIGRES POSSIBLE QUI SONT PARTOUT DU NORD AU SUD ET D EST EN OUEST ILS ONT TOUT COLONISE CES MAGREBINS ET AFRICAINS QUI FONT TOUTES SORTES DE TRAFICS ET MEME HARCELENT DES FRANCAIS DANS LES COLLEGES ET LYCEES ..

      EN ISRAEL C EST IDEM AVEC LA GAUCHE ET BENNET SAAR LIEBERMANN ETC QUI ONT VENDU LEURS AMES A LA GAUCHE D OSLO POUR DONNER AUX ISLAMISTES D ISRAEL 53 MILLIARDS DE SHEKELS POUR ISLAMISER LE SUD ET LE NORD D ISRAEL ET POUR CELA LES SEULS QUI AIMENT ISRAEL SONT BEN GVIR ET SMOTRIC ET LE LIKOUD SONT TROP DES NULS POUR AVOIR CONTINUER OSLO OU CE BREL DDE BIBI QUI EST PARTI PARLER AVEC LE ROI DE JORDANIE AU LIEU PLUTOT DE DESTABILISER CE PAYS POUR Y ENVOYER APRES TOUS LES ARABES D ISRAEL DE JUDEE SAMARIE ET CEUX DE GAZA VERS L EGYPTE POUR ANNEXER LE TOUT A ISRAEL VOILA CE QU EST BIBI UN CONNARD DE CONNARD AU LOIEU D ETRE DUR IL VA PARLER AVEC LA JORDANIE …

      QUE SON GOUVERNEMENT TOMBE SI BEN GVIR ET SSMOTRIC VOTENT CONTRE LUI

      BIBI EST UN FANFARON DE 1ERE QUI MERITE PAS D ETRE PM POUR FAIRE QUE DES CADEAUX AUX ARABES ????BIBI EST LA HONTE DE LA DROITE POUR MOI

      C EST PLUTOT BEN GVIR ET SMOTRIC QUI DEVRAIT ETRE PM ..PAS BIBI ..LE BREL SMARTOUTE …§§

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.