A la veille du jour du Souvenir 5782 – le ministère de la Défense publie le nombre de victimes de l’armée israélienne de 1860 à nos jours : 24 068.
Les services en charge de la commémoration et du patrimoine du ministère de la Défense, responsable des événements du jour du souvenir apportent les précisions suivantes, concernant cette journée essentielle dans la vie d’Israël: Achèvement de la préparation des 52 cimetières militaires, du site commémoratif des guerriers bédouins et de centaines de parcelles funéraires militaires et des milliers de tombes dispersées dans diverses localités de Kiryat Shmona à Eilat.  Les travaux comprenaient la rénovation, l’accessibilité, l’entretien, le nettoyage, l’aménagement paysager ainsi que le polissage et le remplacement des pierres tombales endommagées ou anciennes.  Au cours des dernières semaines, les employés du département ont lancé des appels pour les familles endeuillées avant le jour du souvenir , afin de fournir toute l’aide dont elles pourraient avoir besoin.
Vidéo des préparatifs dans les cimetières militaires + interview du Vice-Président et Chef de la Division Familles, Commémoration et Patrimoine
Lien vidéo: *
Des familles en colère
Des familles endeuillées ont diffusé une pleine page dans le journal Makor HaRichon pour demander aux membres du gouvernement de ne pas se présenter auprès d’elles lors de la cérémonie. Qu’elles considèrent les mesures prises  comme une trahison « Nous ne voulons pas de la sympathie d’un gouvernement avec des partisans du terrorisme ». En ce jour où prédominent l’unité et le recueillement, des voix discordantes
JForum -Groupe Israël Eternel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.