Jeudi, la télévision israélienne Channel 2 diffusait une enquête sur deux ONG de « defense des droits de l’homme » (lire pro-palestiniennes) dont au moins deux membres ont livré à l’autorité palestinienne des Palestiniens ayant émis la volonté de vendre des terrains à des juifs, les condamnant de fait à une mort certaine, ( NDLR : qui illustre leur conception originale des droits de l’homme)
La réaction de l’ONG B’Tselem, dont l’un des membres est impliqué, est juste ahurissante: « Un Palestinien qui prévient les autorités n’est pas un dénonciateur. C’est comme si vous appeliez la police pour la prévenir d’un crime qui a été commis contre vous ».

La réaction qui ne prend pas en compte la condamnation à mort du « coupable » est cynique mais éloquente.

La prétendue organisation des droits de l’homme B’Tselem a exprimé son soutien à Nasser Nawajiya, un de ses membres qui a livré à l’Autorité palestinienne (AP) les identités des Arabes qui ont vendu leurs biens à des Juifs.
Dans un témoignage de l’émission de télévision « Uvda » diffusée jeudi, NawaJiya, et Ezra Nawi une militante juive israélienne d’extrême-gauche, ont admis l’avoir fait afin de permettre à l’Autorité palestinienne de torturer et d’exécuter les vendeurs.


B’Tselem a reconnu les faits dans un post sur Facebook, mais a choisi de prendre la défense de Nawajiya plutôt que de dénoncer ces agissements

.
« Nasser Nawajiya, qui est mentionné dans le rapport, est un militant opérationnel de B’Tselem dans le sud de Har Hébron, mais il est aussi un Palestinien du village de Khirbet Susiya … Quand il a découvert qu’un Palestinien de nationalité israélienne qui prétendait être un agent immobilier a offert de vendre des terres, dont une partie appartenait à la famille [de Nawajiya], il l’a signalé aux autorités palestiniennes.


« C’est la seule voie légitime pour un Palestinien, étant donné que les autorités israéliennes ne défendent pas les propriétaires fonciers palestiniens de la région des colons qui prennent leurs terres», écrit B’Tselem.
Le «crime» présumé qui est dénoncé est la vente de propriété à un Juif, qui est illégale en vertu de l’Autorité palestinienne et passible de mort.
B’Tselem a ajouté qu’il s' »oppose à toute torture et toutes les exécutions … si elles sont commises par le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité)  ou par l’Autorité palestinienne », mais n’a fait aucun commentaire sur le fait que pour toute vente dénoncée entraine la mort du vendeur.


Ironiquement, le post de Facebook qui attaque « Uvda » dit que ce que rapporte l’émission est infondé ainsi que les images vidéo, et affirme que le groupe derrière l’émission est politiquement motivé : «Le programme a ignoré les différents rapports de pouvoir dans la région, ainsi que la question de savoir qui a l’emprise sur l’organisation de l’émission, qui elle sert et qui se tient derrière qui. On ne sait pas si «Uvda« a même vérifié les faits « .


B’Tselem est célèbre pour fournir des clips vidéo compromettants de soldats de Tsahal avec peu voire sans contexte, et est fréquemment accusé d’avoir des motifs sinistres.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aval31

voilà pourquoi je suis antisémite

atlan J-C

Se sont des collabos et donc un véritable danger pour Israel il faudrait les pourchasser , et même j’irai plus loin les éliminer , car cette pourriture est véritable danger pour les Juifs qui n’en n’on pas besoin surtout en ce moment !

idés par

Les problèmes de mœurs sont blâmables chez les politiciens même si la Gauche s’en sert à des fins politiques. Mais les médias devraient surtout se focaliser sur les traîtres de l’intérieur d’Israel souvent aidés et subventionnés par les pays occidentaux dont la France de Hollande et fabius.
Et Abbas l’a dit et répété André, pas de Juifs dans la future « Palestine ».

tor

On attend quoi pour leur mener la vie dure à ces traîtres .
La perversion de la notion de démocratie nous oblige t-elle à tolérer une 5e colonne ???
Les arabes ont réglé le problème eux égorgement sur un coin de trottoir.

André

Si je comprend bien, pas de juif dans le futur État palestinien ?

André

C’est assez comique de voir tous ces militants de l’extrême-gauche totalitaire se cacher derrière des « organisations de droits de l’homme ». Ce serait comique si ça n’était pas aussi dramatique. L’extrême-gauche comme l’extrême-droite ne sont pas des adversaires mais des ennemis mortels pour les démocraties parlementaires et libérales. L’histoire passée du 20è siècle nous l’apprend suffisamment. En conséquence assez de laxisme et de compréhension et traitons les comme tels.