2 hommes du Hamas planifiaient une fusillade sur la plage de Tel Aviv

2
3181

2 hommes du Hamas, de Jérusalem-Est planifiaient une fusillade sur la plage de Tel Aviv

Les accusations indiquent que les deux hommes se sont rencontrés en prison et prévoyaient de mener une attaque à leur libération. Ils ont contacté un agent traitant en Turquie qui leur a suggéré de tuer le maire de Jérusalem, le chef de la police ou un député

 

Les Israéliens profitent de la plage Gordon de Tel Aviv

Deux résidents de Jérusalem-Est ont été inculpés dimanche pour avoir projeté de mener une fusillade à Tel Aviv pour le compte du groupe terroriste Hamas.

Selon les actes d’accusation portés devant le tribunal de district de Jérusalem, Adam Muslemani, âgé de 23 ans, et Mahmoud Abed al-Latif, âgé de 27 ans, se sont liés d’amitié en 2017, alors qu’ils purgeaient une peine pour des délits liés à la sécurité.

Les deux hommes avaient l’intention de déclencher une fusillade pour le compte du Hamas sur une plage de Tel Aviv après leur libération de prison, ont indiqué les responsables. Les deux hommes ont exclu une attaque à Jérusalem, citant le nombre élevé d’attaques dans la capitale et sa forte présence policière, faisant de la métropole côtière une meilleure cible moins bien protégée.

Après leur libération en février 2019, Muslemani et Abdel Latif se sont rendus à Istanbul pour rencontrer un membre du Hamas, qui aurait suggéré de viser une personnalité public. Selon l’acte d’accusation, le membre du Hamas a nommé l’ancien maire de Jérusalem, Nir Barkat, l’ex-chef de la police, Roni Alsheich, et le militant pour le Mont du Temple et député du Likoud, Yehudah Glick, comme des victimes potentielles.

En 2014, Glick a été touché à quatre reprises par un terroriste palestinien lors d’une tentative d’assassinat manquée à Jérusalem.

Yehudah Glick. 

Le membre du Hamas leur a ensuite donné des fonds pour mener l’attaque et un pantalon cousu contenant des messages cachés du Hamas, selon l’acte d’accusation.

Un troisième homme de Jérusalem-Est, Issa Bin Nazem Natsheh, âgé de 32 ans, a également été inculpé pour avoir contacté l’agent du Hamas à Istanbul et pour avoir utilisé l’argent qu’il avait reçu de sa part.

Les procureurs ont demandé que tous les trois restent en détention – là où ils se trouvaient depuis leur arrestation en mars – jusqu’à la fin des poursuites judiciaires à leur encontre.

En janvier, un homme de Jérusalem-Est soupçonné d’avoir l’intention d’assassiner le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Barkat l’année dernière, sur ordre d’un groupe terroriste basé en Syrie, a été condamné à 11 ans de prison.

Muhammad Jamal Rashdeh, un arabe israélien de 31 ans, a été arrêté le 24 avril et inculpé d’infractions terroristes le 07 mai. Dans un acTE D4ACCUSATION, il a été reconnu coupable de complot en vue d’aider l’ennemi en temps de guerre, se préparant à mener des attaques terroristes meurtrières, à espionner et à conspirer pour commettre un meurtre.

Un porte-parole du Shin Bet a déclaré que Rashdeh avait reçu ses ordres de membres du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), un groupe terroriste basé en Syrie qui se bat aux côtés du dictateur syrien Bashar Assad.

JForum avec agences

2 COMMENTS

  1. Eh oui l’été arrive , ils vont ” fréquenter ” les plages maintenant .

    La parade ?

    Transformer les plages en camps de nudistes tout en étant armés , on les verrait arriver immédiatement .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.