Deux salariés de SFR mis à pied après des propos antisémites sur Periscope

Capture d'écran. Un jeune employé de SFR a diffusé une vidéo dans laquelle il traite un client de «connard de juif». 

Des employés d’un magasin SFR traitent un… par morandiniCapture d’écran. Un jeune employé de SFR a diffusé une vidéo dans laquelle il traite un client de «connard de juif».DR

Ils n’avaient visiblement pas compris que leur intervention vidéo était diffusée en direct. Deux employés d’une boutique SFR à Antony (Hauts-de-Seine) ont été sanctionnés par leur entreprise après avoir tenu des propos antisémites et mysogines sur le réseau social Periscope.

 

Un des jeunes employés qualifie un client de «connard de juif» tandis que l’autre précise «que ça vient du fin fond du coeur». Quelques secondes plus tard, il traite une jeune femme qui passe dans la rue de «mi pute, mi soumise» en référence à l’association féministe «Ni Pute, ni soumise».

 

C’est la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) qui a signalé cette vidéo à l’opérateur via Twitter.

 

Bonjour @SFR trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de juif » ?https://www.periscope.tv/w/ahvntTFZTEVKTm5NZHlnRU58MWt2SnBsV1lCZ09KRYLqCFOTT3S0mOq-Rn3F-uDULIclZe8vaYejJ1JjU-x4 

Photo published for Petitponey @atefsh

Petitponey @atefsh

Au taff 😂😂😂 — Antony, France

periscope.tv

 

Toujours sur Twitter, propriétaire de Periscope, SFR a répondu et précisé que les salariés avaient été identifiés et mis à pied. Les Community managers de l’opérateur ont eu fort à faire pour répondre aux nombreux autres signalements.

@SFR @_LICRA_ employé immonde … petite merde de crasseux

@Mimithemee Bonjour ! SFR se désolidarise absolument de ces propos. Les auteurs ont été identifiés et mis à pied. Bonne journée ! Aziza

 

Entre temps, la vidéo, postée sur un compte nommé Petit Poney – en référence à une chanson de l’humoriste controversée Dieudonné – a été retirée.

D.L.C. | | MAJ :

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pauvresidiots

Franchement , vous les arabes , vous pourriez eduquer vos fainéants de gosses .

BERNARD

leur demander le but de cette insulte
et ce qu’ils comprennent dans le mot JUIF en ne le prononçant , sont-ils soulagés , apaisés , comme on pourrait dire haie après s’être fait mal !
ont-ils mal, où ? car si ils disent ce mot c’est pour se soulager d’un mal , lequel ?
ils doivent consulter uń médecin pour se soigner et prennent les médicaments adaptés à cette maladie ,

Paul

Aveuglement des élites! Mais la course aux voix est lancée…

Bildiou

Nous sommes « cuits » la France est donnée aux musulmans qui vont en faire un dépotoir comme sont les cages d’escalier où ils habitent . Qui va nous donner le geste salvateur ?

Laz

Pauvre France cher pays de mon enfance

melkior

des pauvres cons il y en a partout !!!!!!!! en ce moment !!!!!!

Ixiane

Mis à pied veut dire trois jours non rémunérés … elle est belle la France !!

Leon

Merci de le préciser, car la réaction de la direction pourrait passer pour ce qu’elle n’est pas en effet, car trois jours – si c’est le cas – ça n’est rien et c’est sûrement pas dissuasif. On verra bien si ça n’inspire pas d’autres connards du même acabit.