Au moins deux affaires ayant des traits similaires et sources de confusion s’entrecroisent : celle de l’explosion « accidentelle » en motocyclette de deux terroristes avérés, dont l’un responsable du « département des roquettes » pour le Jihad Islamique à Gaza ;

Une autre affaire embarrasse vivement le Hamas à Gaza, avec des attentats à la bombe contre 3 membres de ses dits « services de sécurité », morts d’abord attribuées à Israël, puis, ce matin, à des cellules de l’Etat Islamique, après l’arrestation de plusieurs de leurs membres dans le sud de Gaza…

Ensuite une source gazaouïe a révélé à I24News que ce serait, en fait, le fils d’un leader du Jihad Islamique qui se serait fait exploser tout près d’un poste de police du Hamas, tuant sur le coup 3 hommes de la centrale terroriste rivale.

Question : qui sont alors les deux autres morts « en moto »? Le torchon brûle t-il entre le Hamas et le Jihad Islamique, au point de lancer une guerre interne entre organisations? Ou le fils d’un leader n’est-il que l’interprète isolé de ces enjeux, en les radicalisant? Initiative kamikaze personnelle (loup solitaire)? Ou guerre ouverte, alors que l’Iran a un besoin stratégique de ces deux branches gazaouites pour mener un front sud contre Israël?

 

Par les photos des réseaux sociaux (ci-dessous), on peut identifier au moins trois cadavres différents. Deux en moto et un “policier” tué à un barrage , d’autre part il y 7 blessés. La confusion est totale mais on peut spéculer sur une vengeance du J.I après que le Hamas a tenté de le rentrer dans le rang suite aux recommandations pressantes de l’Egypte. Dans un deuxième temps, on rhabillerait les pertes en « policiers » (3 revendiqués par le Hamas) et on en profiterait pour faire le ménage dans les groupes plus radicaux comme Daesh… Plausible, mais pas prouvé. Il reste,en effet, peu probable que le Jihad et le Hamas puissent se livrer ouvertement à une « guerre des gangs », sans mettre en péril tout l’édifice construit par l’Iran.

Seule l’identité exacte des disparus dans les deux groupes et leurs fonctions exactes pourront nous aider à clarifier cette « série noire ». Le décompte se chiffre t-il à 5 ou seulement à 3, le Hamas déguisant des chefs de département de missiles en « policiers »?

Gaza: deux terroristes en moto éliminés (LPH)

Deux terroristes ont été tués par une explosion alors qu’ils circulaient en motocyclette au sud-ouest de la ville de Gaza. Une troisième personne a été gravement blessée. Selon des informations non encore confirmées, il s’agirait de deux membres du Jihad Islamique. Les circonstances de leur mort ne sont pas encore claires, car pour pour l’instant Israël dément avoir attaqué à cet endroit et parle d’un « accident de travail ». Mais les organisations terroristes y voient la main de Tsahal, l’un des individus visés étant le chef du « département des roquettes » du Jihad Islamique.

Photo illustration (news_Kodkogroup, Telegram, ajouts à lphinfo.com)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claude Burgat

Bravo et Amen, vive Israël

Moshe

Ya pas que des mauvaises nouvelles…

LECHARTIER

Nous allons pas se plaindre de la disparition de ces tordus, mais quelques zéros de plus, disons un chiffre 7 ou 8 zéros derrière le 5, cela fera du vide ……Et certainement la Paix, mais là, je rêve sans dormir……….!

Moshe

Diviser pour régner, c’est le mieux à faire. Sunnite – Chiites, Hamas – Jihad islamique, etc… Parfait. Ca les occupe..

Moshe

Bonjour Elie, « Kamikaze » avec un z.
En japonais, kami (les dieux) et kaze ( le vent) veut donc dire « vent divin », en référence à la tempête qui a décimé la flotte chinoise venue attaquer le Japon. ( de mémoire, c’était peut-être des coréens, en tout cas des asiatiques )…

Élie de Paris

Ce n’est là que la rétribution logique promise à ceux qui cogitent sur la destruction du peuple juif. La Bible présentent abondamment les combats fratricides de nos ennemis, le Seigneur des Armées les faisant s’entretuer,…
Ils apprennent ce qu’est, dans la société civile, un attentat dit « kamikase ».,
Je ne me rejouis point.. j’exulte !
Pas pour les morts, bien sûr, mais pour que nos ennemis, et ceux qui nous (Le) haïssent, craignent, dorénavant, de partir, façon « confetti ».. (Audiard).
Basbass, ou Hannieh ? regarde à gauche et à droite avant de traverser..