PREMIÈRE PARTIE DU MATÉRIEL DU SYSTÈME S-400 LIVRÉ À LA TURQUIE (VIDÉO)

Une première partie du matériel du système de défense S-400 a été livrée en Turquie , a annoncé le ministère de la Défense nationale le 12 juillet.

« Le premier équipement du système de défense antimissile S-400, acquis pour répondre aux besoins de la Turquie en matière de défense aérienne et antimissile, a commencé à arriver à la base aérienne Murted d’Ankara à compter du 12 juillet 2019 », a annoncé le ministère de la Défense sur Twitter.

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré que le matériel S-400 avait été livré à la base aérienne de Mürted, près d’Ankara. Les médias turcs ont également publié une vidéo montrant un avion russe sur place.

Selon le ministère de la Défense, la livraison du système de missiles S-400 se poursuivra dans les prochains jours.

Première partie du matériel du système S-400 livré à la Turquie (vidéo)

Les médias turcs montrent zones supposées où la S-400 doit être déployée

Les États-Unis s’opposent fermement à l’acquisition du système S-400 par la Turquie. Washington a menacé à plusieurs reprises Ankara de sanctions et a déclaré qu’il romprait l’accord F-35 avec la Turquie si le S-400 était acquis.

Les responsables américains ont fait valoir que le S-400 était incompatible avec l’équipement de l’OTAN et que le fait de faire fonctionner à la fois les armes russes et le F-35 par la Turquie pourrait donner à la Russie accès à la technologie de furtivité secrète des avions de combat américains. Néanmoins, le principal problème est que Washington s’oppose à tout rapprochement ultérieur entre la Russie et la Turquie, qui faisait encore partie des principaux États membres de l’OTAN.

Première partie du matériel du système S-400 livré à la Turquie (vidéo)

Cliquez pour voir l’image complète

Depuis le début de l’opération militaire russe en Syrie en 2015, les relations russo-turques ont franchi plusieurs étapes, y compris la crise de grande ampleur provoquée par le tir au canon contre le Su-24 par l’armée de l’air turque. Néanmoins, dans la situation actuelle, les pays impliqués agissent comme des sortes de partenaires s’occupant d’un large éventail de sujets liés à la sécurité dans les régions de la mer Noire et de la Méditerranée.

PLUS SUR LE SUJET:

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires