L’autorité islamique qui supervise les lieux Saints musulmans à Jérusalem a déclaré dimanche qu’il s’oppose au nouveau lieu de prière pour les non-orthodoxes juifs aménagé près du Mur occidental devant un mur adjacent. « Nous ne l’accepterons jamais« , a déclaré Omar Kiswani membre du comité directeur al-Aqsa directeur.
Kiswani a dit qu’une plainte a été déposée auprès de la police israélienne et que d’autres mesures ont été envisagées.
Le rejet du Waqf pourrait représenter une nouvelle menace pour Israël qui a essayé de désamorcer par cette mesure, les tensions avec des obédiences plus libérales du judaïsme qui ont demandé le droit de prier au mur selon leurs coutumes. Après trois ans de négociations, Israël a annoncé la création de la nouvelle zone de prière la semaine dernière.

Ynet avec Associated Press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Salmon

Les Juifs et Juives ont le droit de prier où bon leur semble !!!!!!!!!!!!

yavov

positivons !
– Si le Warf s’y oppose, c’est que c’est bon pour nous
– cela montre pour qui peut encore entendre a quel point les muzz ne sont pas toérants
– de toutes façon, s’il y a conflit, c’est une bonne occasion pour mettre les choses au point: les juifs ont le droit de prier sur leurs lieux saint sans avoir à demander l’autorisation à qui que ce soit.

MK

Mais qu’attend ISRAËL pour aller envoyer paître le WAQF ? C’est le WAQF qui squatte les lieux Saints Juifs en toute impunité depuis des décennies, voire des siècle (depuis le VIIIème siècle après J.C., date de la contruction de la mosquée AL-AQSA), et non l’inverse.
Il faudrait peut-être le faire savoir au Monde entier !