Accueil Israel Israël va réquisitionner 370 acres de la Vallée du Jourdain ©

Israël va réquisitionner 370 acres de la Vallée du Jourdain ©

La dernière mesure de cet acabit, de la part du gouvernement israélien, en août 2014, impliquait l'appropriation étatique de près de 1,000 acres de Judée-Samarie sur un terrain proche du site du kidnapping et du meurtre de trois adolescents israéliens, quelques mois plus tôt

774
photo : le kibboutz-hôtel d’Almog où nous avons séjourné. 

la terre est à celui qui la travaille! Karl Marx.

Israël est sur le point d’annoncer une appropriation importante de terrain agricole dans la Vallée du Jourdain

Le gouvernement va déclarer terrain de l’Etat 370 acres de terre près d’une implantation au Sud de Jéricho, al plus importante saisie depuis 2014. 

The Jordan Valley. (photo credit: CC BY Trocaire, Flickr)La Vallée du Jourdain . (photo credit: CC BY Trocaire, Flickr)

Le gouvernement israélien va annoncer l’allocation de 370 acres de terre cultivable près de la ville palestinienne de Jéricho, comme terres de l’Etat, la plus vaste appropriation de terre depuis août 2014.

Cette zone, dont la plus grande partie a été travaillée ces dernières années par des fermiers israéliens, est située au nord de l’implantation d’Almog dans la Vallée du Jourdain, selon un reportage de la Radio de l’Armée (Galei Tsahal). Des détails supplémentaires sur ce geste seront publiés mercredi matin.

Israël a, auparavant fait usage d’une loi ottomane de 1858 déclarant que le terrain qui reste en jachère plusieurs années consécutives peut être retourné à la propriété de l’Etat, comme base légale de cette mesure.

Cette procédure a été approuvée par les responsables du gouvernement israélien et devait obtenir son approbation finale dans les prochaines semaines, selon ce reportage.

Cette mesure survient au beau milieu de tensions élevées avec l’Union Européenne, qui a, au début de la semaine, déclaré que ses accords avec Israël ne s’étendraient pas au-delà de la « ligne verte », provoquant la colère de Jérusalem.

L’Ambassadeur Dan Shapiro a aussi déclaré lundi que Washington  » était pré-occupé [par les Indiens d’Amérique du Nord, les Klikitas, Yakamas, les Spokanes, Upper Skagit et tant d’autres, dans la région de Washington] et perplexe face à la politique d’implantation d’Israël dont il a dit qu’elle soulève « des questions honnêtes quant aux intentions à long terme d’Israël ».

 » Ce gouvernement et les gouvernements israéliens précédents ont exprimé de façon répétée leur soutien à un accord négocié qui impliquerait une reconnaissance mutuelle et la séparation », a dit Shapiro. « Pourtant, cette séparation deviendra de plus en plus difficile », si Israël poursuit l’expansion de ses implantations », a fustigé Shapiro.

On prévoit que cette appropriation anticipée devrait susciter des répliques négatives, de la part de l’Union Européenne, des Etats-Unis et de l’Autorité Palestinienne, selon l’Armée.

Le Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires, l’organisme du Ministère de la Défense ayant fonction d’administration civile en Judée-Samarie, a confirmé ce reportage en disant que cette mesure attendait encore son approbation finale, ayant déjà obtenu son feu vert de la part des responsables importants et des experts professionnels.

La dernière mesure de cet acabit, de la part du gouvernement israélien, en août 2014, impliquait l’appropriation étatique de près de 1,000 acres de Judée-Samarie sur un terrain proche du site du kidnapping et du meurtre de trois adolescents israéliens, quelques mois plus tôt. L’armée israélienne a déclaré qu’il n’y avait aucune revendication d’un quelconque propriétaire palestinien sur le terrain en question, mais cela n’a pas empêché que cette action suscite les pires condamnations de la part des gouvernements américains et européens.

Le dirigeant de La Paix Maintenant avait déclaré sur le moment que c’était la plus importante confiscation en Judée-Samarie de la part du gouvernement israélien depuis les années 1980.

20 janvier 2016, 4:18 am 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Bonne réponse d’Israël aux européens qui feraient mieux de s’occuper de leurs « arabes » qui sont chez eux car ce sont bien les européens qui font la guerre en Libye, en Syrie, en Irak et en Afghanistan. Pas Israël.

Verified by MonsterInsights