Accueil Dépêches Meyer Habib poursuit Rony Brauman en diffamation

Meyer Habib poursuit Rony Brauman en diffamation

« Qualifier le port de la kippa, qui exprime depuis la nuit des temps, l’humilité des hommes juifs face à leur Dieu, comme un signe d’allégeance à l’Etat d’Israël ou à la politique de l’Etat d’Israël, c’est faux, c’est stupide, c’est de l’antisionisme primaire, »

1448

Meyer Habib poursuit Rony Brauman en diffamation

Le professeur a accusé le député français d’avoir sifflé Latifa Ibn Ziaten parce qu’elle portait le voile à l’Assemblée nationale
18 janvier 2016, 17:53

Claude Goasgen et Meyer Habib (Crédit : autorisation)

Claude Goasgen et Meyer Habib (Crédit : autorisation)

En réponse aux propos tenus par Rony Brauman, hier sur Europe 1, le député Meyer Habib a décidé de poursuivre le professeur en diffamation.

Rony Brauman a expliqué que le port de la kippa était, selon lui, un signe d’allégeance à la politique israélienne.

Pour illustrer ses propos, il avait fait référence à deux parlementaires, Claude Goasgen et Meyer Habib qui se sont rendus à l’Assemblée Nationale en kippa, expliquant que ces deux mêmes députés ont sifflé Latifa Ibn Ziaten lorsque cette dernière est arrivée voilée, en signe de deuil dans l’hémicycle parlementaire. Ces deux députés n’avaient pas été cités lorsque cet événement fâcheux s’est produit.

Ajoutant que Claude Goasgen et Meyer Habib sont « deux amis de Netanyahu, ils le professent sans cesse. »

Meyer Habib est intervenu sur Facebook afin d’exprimer sa vive opposition face aux déclarations liées au port de la kippa.

« Qualifier le port de la kippa, qui exprime depuis la nuit des temps, l’humilité des hommes juifs face à leur Dieu, comme un signe d’allégeance à l’Etat d’Israël ou à la politique de l’Etat d’Israël, c’est faux, c’est stupide, c’est de l’antisionisme primaire, » rejoignant les propos du PDG de Publicis, Maurice Lévy.

Maurice Levy at the World Economic Forum in 2008 (photo credit: World Economic Forum / CC-BY-SA, via Wikimedia Commons)

Maurice Lévy au Forum économique mondial en 2008 (Crédit: World Economic Forum/CC-BY-SA, Wikimedia)

D’autre part, Meyer Habib dément les accusation de Rony Brauman concernantLatifa Ibn Ziaten.

« Madame Latifa Ibn Ziaten est une femme extraordinaire. C’est une amie très proche, pour qui j’ai la plus grande estime, c’est une femme qui souffre. Je respecte totalement le port de son voile, comme ceux de tous les musulmans dans le cadre des règles de la République. C’était un immense honneur de la recevoir à l’Assemblée. Je ne l’ai bien évidement jamais sifflée, au contraire et il est inacceptable que Rony Brauman m’accuse par-là d’islamophobie. »

Meyer Habib a qualifié les propos de Rony Brauman de mensonges portant « atteinte à son honneur ». Le député de la 8e circonscription a décidé de poursuivre Rony Brauman et a mandaté son avocat, Gilles-William Goldnadel.

Si le député a souligné dans son post être en effet un ami du Premier ministre israélien, il a tenu à rappeler qu’il était avant tout un député français. « Je n’accepterai jamais que Rony Brauman remette en cause ma loyauté à la République. »

18 janvier 2016, 17:53 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge de netanya

@Sami: ami de Mélenchon??ou communiste comme le suggère William peut importe pour moi vous devriez vite rejoindre les soral brauman et autre dieudo je ne croit pas une seconde a votre amitié et vous qui vous réclamez de la France sachez que les juifs qui résident encore en France n’ont que faire de votre fausse sollicitude a leurs égard ils ne vont pas pleurer misère quand au député Habib bien que je ne sois pas un FAN il faut reconnaître qu’il se demaine pour sa circonscription voila soyer gentil ne faite surtout pas votre alya nous avons suffisamment de goooochistes ici.

Bellar

@ Sami…vous semblez completement oublier que Meyer Habib est député des Francais de l’étranger et en aucun cas représentant des Juifs de France.
Donc ne mélangez pas tout.
Quant à l’Alyah, c’est le choix de certains juifs de partir et en tant que député des Francais M.Habib a son mot à dire et il est dans son rôel. Ce n’estbpas parce que vous ne l’appréciez pas que vous devez le traiter de cette facon.
les Juifs ont adoré la France et ce pays le leur a bien….mal rendu. Libre à vous de continuer de l’idôlatrer, restez donc en francarabia et préparez vous à redevenir un dhimmi.

Sami

C’est mon avis et il n’engage que moi !
Meyer Habib, je ne m’en cache pas, je ne l’apprécie pas,mais alors pas du tout.
C’est un peu, à mes yeux au moins, notre Sarkozy à nous autres JUIFS de France, il joue sur les peurs et les complexes d’infériorité-supériorité de beaucoup de JUIFS de France, au moins du consistoire…

Il joue la carte de la alya, contre notre pays, la France…
Il contribue à radicaliser des positions déjà radicales…
En revanche, tout comme Sarkozy, on ne l’entend jamais sur les JUIFS français d’en bas et en dessous, qui craignent d’avantage des suites de leur pauvreté que de l’antisémitisme (que je ne nie pas bien sur !!!)…
Ces JUIFS de France d’en bas qui vivent dans des hlm et autres logements insalubres, qui pointent aux restos du cœur et qui pointent je ne sais où, lorsqu’ils mangent cacher…
Alors que nous avons des fortunes, dans la communauté juive de France !!!
On ne l’entend pas appeler les fortunes juives de France à mettre la main à la poche (certes, il y a l’appel pour la Tsedaka, mais c’est trop trop trop peu, au regard des fortunes juives de France et des besoins, 40 000 JUIFS de France sous le seuil de pauvreté pour ne parler que des plus pauvres…)

Concernant la kipa, cela se saurait, s’il n’y avait que des religieux à la mettre, il y a aussi des nationalistes non religieux ou peu religieux à la mettre pour affirmer une identité, soyons honnête et ne le nions pas !!!

Pour ma part, je suis un juif français (très très fort d’être français !!!) pratiquant !!! Et Ami d’Israël !!!

William

@Sami: « Concernant la kipa, cela se saurait, s’il n’y avait que des religieux à la mettre, il y a aussi des nationalistes non religieux ou peu religieux à la mettre pour affirmer une identité, soyons honnête et ne le nions pas !!! »

Alors je sais pas vraiment sur quelle planète vous vivez mais la Kippa n’a jamais été un insigne ou un vecteur de revendications politique comme le voile peut l’être bien souvent.
Les Juifs qui portent la Kippa en publique (ceux qui ne portent pas de casquettes bérets) sont ultra-minoritaire parmi une minorité.
Seul 1 à 3% des Juifs le font et ce n’est donc pas les peu ou pas religieux qui vont le faire.

Je ne sais pas d’où vous tenez vos « informations » mais il va falloir apprendre à réfléchir avant de parler pour jeter à la face du monde des inepties dignes du Parti Communiste Français !!