Selon la police, le tueur de Dizengoff aurait bénéficié d’une vingtaine de complices!!



Le nombre de personnes qui auraient couvert ou caché Nashat Milhem ou n’auraient divulgué aucune information par omission concernant le terroriste de Tel Aviv pourrait s’élever à une vingtaine de personnes, c’est ce que vient de révéler la police israélienne. Comment un terroriste, qui a assassiné trois personnes, fait-il pour quitter Tel Aviv et atteindre aussi vite le nord du pays ? Qui l’a aidé dans sa cavale ? Pourquoi a-t-il tué Amit Shaban, le chauffeur de taxi et surtout pourquoi n’a-t-il pas utilisé son véhicule pour fuir ? Les enquêteurs cherchent des réponses ….

 

Les forces de sécurité israéliennes patrouillent dans les rues du village arabe israélien de Arara, le 8 Janvier, 2016, Photo de Bâle Awidat / Flash90

Les forces de sécurité israéliennes patrouillent dans les rues du village arabe israélien de Arara, le 8 Janvier, 2016, Photo de Bâle Awidat / Flash90

Selon la police,  nombreux sont ceux qui ont aidé activement Nashat Milhem ou savaient où il se trouvait sans pour autant le signaler aux autorités. Après une chasse à l’homme d’une semaine, Milhem a été éliminé vendredi soir dans sa ville natale de Arara. Deux jours après, les enquêteurs de police sont encore en train de déterminer comment Milhem a pu atteindre la ville de Wadi Ara  et avec qui il était  en contact. La police reste perplexe sur la façon dont le tueur a réussi à atteindre sa ville natale et ne comprend toujours pas comment celui-ci a pu y arriver en moins de deux heures après avoir commis ses meurtres sur la rue Dizengoff.

Sa dernière position connue le jour de la fusillade était sur ​​Namir Road où il a abandonné le taxi quelques minutes après avoir tué le chauffeui. Les enquêteurs veulent savoir comment Melhem a pu parvenir dans le nord d’Israël ? A-t-il été aidé par un ou plusieurs complices  ? A-t-il fait de l’auto-stop?  Comment a-t-il contourné les barrages pour entrer dans Arara? Et enfin comment a-t-il réussi à survivre dans la clandestinité, qui lui a fourni la nourriture qu’on a retrouvé en grande quantité ?

Pour la police, ce sont des amis, la famille proche et éloignée qui  auraient aidé le terroriste dans sa cavale.

Dans le même temps, le tribunal de première instance de Haïfa vient d’ordonner la libération surveillée  du père et du frère de Milhem arrêtés mardi dernier pour complicité de terrorisme!!

La famille attend à présent,  le corps de Nashat Milhem  pour l’enterrer.

Roger Haddad – Tel-Avivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires