La force aérienne égyptienne a bombardé les abords de Gaza

La force aérienne égyptienne (EAF) a bombardé les alentours de la ville égyptienne de Rafah près de la bande de Gaza ce matin, et selon les médias palestiniens l’EAF est également entré dans l’espace aérien de Gaza.

La maison frappée était très près de la frontière avec Israël. L’Egypte n’a pu agir de la sorte que sur la foi de renseignements précis. 15 morts et 10 blessés par le Wilayat Sinaï de Daesh.


 

avions egyptiensLes raids aériens ont visé des positions de la branche de l’Etat Islamique en Egypte  connue sous le nom de «la province du Sinaï. » Sky News en arabe fait état de 15 morts et 10 blessés du même groupe. Les tensions entre l’Egypte et le Hamas s’intensifie…mais Il est peu probable que le Hamas risque une confrontation directe avec l’Egypte en attaquant par exemple directement un avion de chasse égyptien.

Le Hamas aide les partisans de l’EI dans la péninsule du Sinaï en leur fournissant des armes. En représailles, l’Egypte a récemment inondé les tunnels de contrebande du Hamas reliant la bande de Gaza au Sinaï et l’effondrement des tunnels  a tué les agents du Hamas à l’intérieur.

La bonne nouvelle de cette fin 2015, c’est que la semaine dernière, un représentant de haut rang du Hamas, Abed al Rahman Salah al Mubashar, qui au passage était l’un des ravisseurs de Guilad Shalit, a été tué dans l’effondrement d’un tunnel.

Roger Haddad – Tel-Avivre

31 décembre 2015 |

tel-avivre.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.