Accueil Dépêches Roubaix : prise d’otages, 1 braqueur tué, d’autres en fuite

Roubaix : prise d’otages, 1 braqueur tué, d’autres en fuite

Un important dispositif policier a été déployé à Roubaix après un braquage qui aurait mal tourné. Un des preneurs d'otages a été interpellé, un autre tué lors de l'intervention des policiers.

861

Roubaix : un des preneurs d’otages tué, d’autres en fuite

Les forces de l'ordre à proximité de la prise d'otages à Roubaix, le 24 novembre 2015.
Les forces de l’ordre à proximité de la prise d’otages à Roubaix, le 24 novembre 2015. Philippe Huguen. AFP

Un important dispositif policier a été déployé à Roubaix après un braquage qui aurait mal tourné. Un des preneurs d’otages a été interpellé, un autre tué lors de l’intervention des policiers.

Une prise d’otage est en cours dans une maison de Roubaix (Nord). Un ou plusieurs hommes armés «se sont d’abord livrés à un braquage» à la suite duquel ils ont pris des otages, selon le cabinet du maire de la ville, cité par l’AFP. D’après La Voix du Nord, un important dispositif policier a été déployé, dont le Raid, à l’angle de l’Avenue Gustave Delory et de la rue Vaillant. L’intervention d’une unité du Raid a débuté vers 21 heures, selon un policier présent sur les lieux. L’un des preneurs d’otages «a été interpellé».

Le site du quotidien évoque ensuite une course-poursuite dans le quartier du Nouveau-Roubaix suivie de nouveaux coups de feu, puis par l’immobilisation de la voiture au niveau de l’allée Van-Gogh. «Le ou les malfaiteurs se sont retranchés dans une habitation où se trouvaient des occupants», d’après La Voix du Nord.

Le Procureur de la République a annoncé qu’un des preneurs d’otages avait tué lors de l’intervention des forces de l’ordre, qui ont également procédé à des interpellations. D’après le procureur, «un malfaiteur a retrouvé dissimulé à proximité de la maison, il s’était débarrassé d’une arme de poing». Une Kalashnikov a par ailleurs été retrouvée à l’intérieur de la maison. Plusieurs suspects sont encore en fuite et recherchés par la police.

D’après Nord Eclair, plusieurs témoins ont entendu une fusillade vers 19 heures, ce mardi soir.  La Voix du Nord nous permet d’en savoir plus sur le déroulé de la prise d’otages actuellement en cours dans un quartier pavillonnaire de Roubaix : les braqueurs, dont on ignore encore le nombre, ont d’abord pris en otage un banquier travaillant dans un établissement situé boulevard de Fourmies à Roubaix. Le directeur de cette agence bancaire parvient à s’échapper durant l’échange de coups de feu entre braqueurs et policiers. Deux otages sont parvenus à s’enfuir, selon le directeur adjoint du cabinet du maire de Roubaix, Marc Vasseur. Deux autres au moins sont restés retenus. Vers 22 heures, la Préfecture a annoncé que tous les otages avaient été mis en sécurité. Trois personnes (une femme et deux enfants) étaient détenues depuis environ 19 heures par des hommes armés.

Par (mis à jour à )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights