10 startups israéliennes vont à la conférence des Nations Unies sur le climat en Egypte.

Les entreprises choisies contribueront à positionner Israël en tant que leader mondial dans le domaine de la technologie climatique et serviront d’inspiration aux innovateurs de ce secteur en pleine croissance.

Dix startups ont été choisies pour représenter Israël à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP27 qui se tiendra à Charm el-Cheikh, en Égypte, en novembre. La délégation a été annoncée lors de la conférence PLANETech World 2022 le 21 septembre à Tel Aviv en coopération avec l’Israel Innovation Authority.

Ils comprennent:

  • H2Pro , qui génère de l’hydrogène et de l’oxygène dans deux processus distincts qui réduisent les coûts et les émissions polluantes.

  • GenCell , dont les générateurs à hydrogène fournissent de l’électricité aux personnes dépourvues d’électricité centralisée.

  • Remilk , qui transforme la levure en protéines laitières chimiquement identiques pour fabriquer du lait, du fromage, du yaourt.

  • Aleph Farms , qui développe du steak cultivé.

  • Groundwork BioAg , qui a développé un procédé peu coûteux pour produire un champignon qui travaille en symbiose avec les racines des plantes pour réduire les besoins en engrais et aider les plantes à faire face aux facteurs de stress tels que la sécheresse.

  • Tomorrow.io , qui fournit des informations météorologiques prédictives et exploitables aux entités mondiales de l’aviation, de l’énergie, des transports, des assurances et des sports ainsi qu’aux gouvernements.

  • Beewise , dont la ruche autonome abrite jusqu’à 2 millions d’abeilles et s’occupe d’elles à l’aide de la vision par ordinateur, de l’IA et de la robotique de précision.

  • UBQ Materials , qui fabrique des thermoplastiques biosourcés à partir d’ordures ménagères sauvées des décharges.

  • HomeBiogas , dont le système de jardin convertit les déchets organiques en gaz de cuisson et en engrais.

  • Wiliot , dont les autocollants informatiques IoT Pixels suivent n’importe quel produit dans une chaîne d’approvisionnement, fournissant des informations au niveau de l’article sur l’emplacement, la température, le taux de remplissage, l’empreinte carbone, etc. Les autocollants s’alimentent en utilisant des ondes d’énergie ambiante recyclées.

Ces 10 entreprises présenteront leurs produits lors de l’événement ouvert du stand israélien à la COP27 – une première dans l’histoire de la conférence internationale – aux dirigeants mondiaux, aux cadres supérieurs et aux experts technologiques.

« La délégation que nous envoyons est à la pointe de l’innovation et des percées israéliennes dans la lutte contre la crise climatique », a déclaré Uriel Klar, directeur de PLANETech.

« Nous croyons que nous serons en mesure de présenter des solutions efficaces et réelles aux dangers qui menacent l’humanité. Nous pensons que nos entreprises contribueront à positionner Israël en tant que leader mondial dans le domaine de la technologie climatique et serviront d’inspiration aux innovateurs intéressés par la création d’entreprises dans le domaine le plus important et à la croissance la plus rapide de l’industrie technologique.

Source : israel21c.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.