Michèle Mazel

Alors qu’Israël se recueille sur les six millions de Juifs victimes de la barbarie nazie, selon une récente étude la population juive mondiale est estimée aujourd’hui à un peu plus de quatorze millions, ce qui signifie qu’en trois quarts de siècle, elle n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant la seconde guerre mondiale, de seize à dix-huit millions.

Une nouvelle pas tellement étonnante au fond, après la terrible saignée de l’holocauste et malgré la vigoureuse natalité israélienne. On sait que le taux de natalité des familles juives en Israël est le plus élevé du monde occidental.

Parallèlement – si l’on ose dire ! – les réfugiés palestiniens eux ont vu leur nombre presque décupler en 70 ans, passant d’un peu plus de 770 000 en 1948 à plus de cinq millions aujourd’hui selon les chiffres de l’UNWRA.  Ce qui n’a pas empêché le site Médiapart de publier le dimanche 2 avril 2018 un article incendiaire intitulé « La Shoah des Palestiniens. » pour évoquer les affrontements de la semaine précédente au cours desquelles 17 manifestants avaient été tués. Choquant, n’est-ce pas ?

Pourquoi pas au fond ? Les médias palestiniens et les sites occidentaux qui les soutiennent ont compris depuis longtemps « l’intérêt » de cette cynique récupération de la tragédie juive et en ont fait leur arme de prédilection.

Accuser les Israéliens de se conduire comme des nazis, sinon de faire pire que les nazis, c’est retirer toute légitimité à l’Etat juif. La réalité ne se prête pas vraiment à ce genre de comparaison ? Qu’importe.

Prenons par exemple un mouvement intitulé « Combattons la Shoah en Palestine. [i] » C’est le nom d’un site en anglais sur Facebook. On y trouve entre autres un cliché représentant les rescapés de Buchenwald face un autre, représentant un check-point à Taybeh dans les territoires palestiniens. Voir ci-dessous.

Un site anglais[ii] créé le 1er janvier 2011 et qui porte le nom évocateur « Shoah, the Palestinian Holocaust » – Shoah, l’Holocauste Palestinien –  qui dispose aussi de sa page Facebook précise que son objectif « est de donner une voix aux millions de gens ordinaires de parle monde qui veulent mettre fin à l’oppression Zio-Nazi(sic) et à la destruction environnementale de la Palestine » .

L’Autorité palestinienne est friande de discours choc comparant les actions d’Israël aux pires crimes des Nazis. A plusieurs reprises la télévision du Fatah a évoqué « les fours dans lesquels les Israéliens ont brûlé vif des enfants palestiniens. » D’où la création d’un « Comité national palestinien pour protéger les enfants contre ‘Holocauste. »  Sous l’égide de cette organisation, le Hamas a organisé à Gaza en 2008 une exposition où de jeunes enfants étaient appelés à voir des poupées placées dans de « mini » fours crématoires.

Evidemment, cela n’empêche pas la propagande palestinienne et arabe, qui admire Hitler et l’encense volontiers, de remettre en question régulièrement le « soi-disant holocauste. » On se perd en conjectures sur les raisons pour lesquelles les grands organes de presse occidentaux et la fameuse « main stream media » ne se sont pas encore penchés sur la question.

 

[i] https://www.facebook.com/Combattons-la-shoah-en-Palestine-709579945742599/

  http://www.shoah.org.uk/

Shoah launched on 1st January 2011. Our aim is to give a voice to the millions of ordinary people around the word who want to end to the ‘Zio-Nazi’ oppression, environmental destruction of Palestine.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
momo

A Macronyme-Crimeur-Contre-l’Humanité.

Un peu de respect a ceux qui ont protégés tes ancetres.
a l’époque ou un dicton de chez vous dit:

mieux vaut vivre sous la protection des musulmans que des chrétiens;

Je vous laisse le soin de vous référer à cette époque historique incontestable ou le juif pprenanit l’arabe pour comprendre PLATON et tous les autres penseurs grecque.

quand j’allume n’inporte quelle chaine télé, j’entends plus le pleurnichrds de chez vous ques des musulmans sur leur sort.

et bravo l’ amalgame arabe musulman
;

;

Delphine

Mon dieu mais quelle honte!!!!!
Cela confirme encore un peu plus l’extrémisme et et le terrorisme intellectuel de médiapart ! !!!!!

Rachèle Boker

Devant un tribunal correctionnel, pénal, un homme expliquait qu’il ne peut pas verser à la mère de leurs 4 enfants, tous encore à charge, une pension alimentaire car il est malade. Pour appuyer ses dires, il présente un certificat d’un médecin « Docteur victimologue »…

En parallèle, dans un journal, on relatait le cas d’un homme quadriplégique qui, refusant de se victimiser, grâce à sa ténacité, était devenu ingénieur et avait réussi à se faire embaucher dans une société de Hightech…..

Ce qui est vrai au niveau de l’individu , l’est aussi au niveau des états, des pays.

Tout cela n’est que question d’honnêteté, de dignité et de droiture !

Macronyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

L’arabe est ainsi :
– France : La police attrape un dealer de drogue en banlieue et de suite SOS Racisme appelle cela du racisme.
– Israël/Gaza : un soldat de Tsahal donne une gifle à un petit morveux arabe et de suite les merdias appelle cela un génocide.

Les arabes connaissent bien leur leçon.
Mentir, exagérer, pleurer afin de passer pour une victime.
Ces arabes n’ont aucune dignité à se rabaisser au niveau d’un animal larmoyant.

Réal Bergeron

Les squatters arabes négateurs de la Shoah, aiment bien la revendiquer comme propagandes.