L’acteur et réalisateur Yvan Attal a vivement réagi samedi à une “fake news” anti-israélienne du journaliste Aymeric Caron.

“Oui ou non, l’État d’Israël s’est-il créé dans des conditions extrêmement douloureuses pour beaucoup de gens ? Oui ou non, il y a-t-il eu à ce moment là 900 000 Palestiniens qui ont été expulsés de chez eux ? Ce qui explique pourquoi ils se sont opposés à la solution qu’on leur imposait”, a déclaré Aymeric Caron dans l’émission “On n’est pas couché”.

“Par qui ils ont été expulsés ? Par les Israéliens ? C’est la Syrie, la Jordanie et tous les voisins arabes qui ont appelé les Palestiniens à quitter leurs maisons”, a alors fustigé Yvan Attal.

“Vous savez quoi, je vais éviter de faire le Juif de service ce soir, je vais vous laisser entre vous”, a-t-il ironisé.

Aymeric Caron, anti-israélien notoire, occulte sciemment l’exode forcé des Juifs des pays arabesaprès l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948 au cours duquel 900 000 Juifs ont été chassés des pays arabes.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

9 Commentaires

  1. le problème ce n’est pas de chercher si l’antisionisme ce caron est un antisémitisme dissimulé, mais de juste constater que ce type est un cuistre

  2. Israel n a pas ete cree pour dedomager les juifs de la shoah car les occidentaux ne se reconnaissaient aucune culpabilité , ce pays a ete cree sur la terre ancestrale juive par un mouvement de retour sur leur terre par des juifs obstines ,et cela 80 ans avant la shoah
    Caron est un ignare , il repete la doxa du quai d orsay qui , oh miracle , correspond aux interets des industriels français

  3. Bref, je fais une relecture de Shlomo Sand et pour bien comprendre Aymeric Caron je vais acheter son livre « Utopia ».
    Ce n’est qu’après que je pourrai approuver ou condamner.
    Bonne soirée à tous.

  4. Encore à pleurer, s il vous plait une petite pièce pour ces malheureux. Comment se faire mal aimer pendant des siècles. ..plus de consideration, d humilité, de reconnaissance envers les autres svp.

  5. Merci de m’éclairer sur le miracle de l’installation du peuple juif en Israël, la terre où vivait les Palestiniens.
    Béotien, je croyais que le monde entier, les anglais en premier, ne voulait aucunement de cette solution post Shoa. Je ma suis toujours opposé à ce manque de considération mondiale envers le peuple Juif. Par contre, l’exposé de Aymeric Caron me parait tout à fait honnête et aucunement antisémite. Au contraire, Caron tente de trouver les raisons du conflit israélo-palestinien, où est le mal?

    • Le « mal » est de détourner la vérité historique de l’appel jordano-arabe aux Palestiniens pour qu’ils quittent le pays où ils allaient en un tour de main « jeter les Juifs à la Mer », selon l’expression du moment, et où ils reviendraient comme une lettre à la poste. En fait Caron approuve un plan d’extermination des Juifs qui a simplement échoué. Et il pleure sur les réfugiés palestiniens en méprisant de toute sa superbe l’exil de 900.000 Juifs des pays arabes? Où est le « mal »? Dans la fausse candeur des soit-disant « Béotiens ».

  6. Encore un imbécile qui se permet de porter des jugements définitifs à propos de ce dont il ne sait visiblement rien … une maladie bien française et bien dans l’air du temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.