Israël/Yom Atsmaout: plus de 20.000 personnes ont fait leur alyah depuis l’an dernier à la même période

La députée israélienne Pnina Tamano Shata (Yesh Atid - Bleu Blanc) fait un discours sur les difficultés de l'intégrations des Juifs éthiopiens à la Knesset, le 15 juillet 2019
Revkin Fenton/Flash90La députée israélienne Pnina Tamano Shata (Yesh Atid – Bleu Blanc) fait un discours sur les difficultés de l’intégrations des Juifs éthiopiens à la Knesset, le 15 juillet 2019

Depuis le 72e anniversaire de l’Indépendance d’Israël l’an dernier jusqu’à aujourd’hui, 20.456 personnes ont fait leur alyah en Israël du monde entier. « L’Indépendance d’Israël et la possibilité pour les Juifs d’immigrer en Israël sont étroitement liées », a déclaré la ministre de l’Alyah et de l’Intégration, la députée Pnina Temano Shata.

Au cours de la dernière décennie, 262.905 nouveaux citoyens sont arrivés en Israël. Depuis la création de l’État en 1948, plus de 3 millions de nouveaux immigrants se sont installés dans le pays.

Cette semaine, qui marque le 73e anniversaire de l’Etat hébreu (mercredi soir), environ 600 personnes ont fait leur alyah.

L’an dernier, 4.748 jeunes de moins de 18 ans sont venus spécialement s’enrôler dans l’armée et dans les forces de sécurité.

Au cours de l’année écoulée, 3.208 nouveaux immigrants ont intégré des emplois dans le commerce et le marketing, 812 dans les professions médicales et paramédicales, et environ 517 dans l’éducation.

La plupart des immigrants âgés de 18 à 35 ans sont dans les domaines des sciences humaines et sociales et dans la high-tech.

« Je suis fière et heureuse de l’élan continu de l’immigration au cours de l’année écoulée, malgré les défis posés par le coronavirus. Depuis l’apparition de la pandémie, plus de 25.000 Juifs du monde entier ont immigré en Israël et des dizaines de milliers d’autres prévoient de le faire. L’Indépendance de l’État d’Israël est aussi l’indépendance du peuple juif. Félicitations à notre pays et aux immigrants, que nous avons la chance d’accueillir, » a déclaré la ministre Pnina Temano Sheta.

Les célébrations du 73e anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël débutent ce mercredi soir. Les Israéliens ont pour coutume de participer à des fêtes et de faire des barbecues le lendemain.

i24NEWS dernière modification 14 avril 2021, 14:28

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1618399607-israel-yom-atsmaout-plus-de-20-000-personnes-ont-fait-leur-alyah-depuis-l-an-dernier-a-la-meme-periode

Émouvant: le film en couleur du 1er Yom Haatsmaout

C’était il y a 73 ans. Israël célébrait son premier anniversaire.  Les témoignages de cette époque sont rarement colorés. La plupart des matériaux dans les archives israéliennes sont en noir et blanc. Ce qui rend cette collection vraiment unique, c’est sa couleur. (Vidéo ci-dessous).

Tout en couleurs ! Le premier jour de l’indépendance d’Israël, la mère de Liora Croyank, Hannah Farkash, a pris des photos dans tout Jérusalem: « Des images colorées dans les films Kodak Chrome qu’elle avait reçus de parents aux États-Unis. »

Entre autres choses, ces images montrent ce qui est maintenant connu comme le quartier Rehavia, Ruppin Road et plus encore.

Dans une interview au studio Ynet, aux côtés du directeur des archives et du projet de numérisation à la Cinémathèque, Meir Russo, la fille de Liora a raconté les précieuses découvertes.

« Le premier jour de l’indépendance n’était pas un défilé, mais un rassemblement. Le deuxième anniversaire de l’indépendance, il y avait déjà un défilé militaire – des soldats avec des armes passant par Jérusalem », a-t-elle expliqué.

SOURCE: Ynet (2019)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires