Yoav Gallant : Avertissement sur les intentions du Hamas avant le Ramadan

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a tenu deux séances d’évaluation aujourd’hui, mettant en garde contre les manœuvres du Hamas et de ses alliés iraniens à l’approche du mois du Ramadan. Gallant a souligné que le Hamas cherchait à exploiter cette période sensible pour intensifier ses actions.

Selon ses propos, le Hamas vise à faire du Ramadan une phase cruciale de son plan, mettant l’accent sur le Mont du Temple et Jérusalem. Il a mis en évidence le rôle amplificateur de l’Iran et du Hezbollah dans cette stratégie.

« Nous ne devons pas permettre au Hamas de réaliser ses objectifs, qui s’inscrivent dans la continuité de ses actions depuis le début du conflit », a déclaré le ministre, soulignant la nécessité de ne pas laisser les fronts se réunir.

Gallant a également critiqué les déclarations qu’il a qualifiées d’irresponsables, visant apparemment les ministres de droite appelant à des restrictions d’accès des musulmans au Mont du Temple pendant le Ramadan, tel que le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir.

Ces mises en garde interviennent dans un contexte où le président américain Joe Biden a annoncé qu’Israël s’était engagé à ne pas mener d’opérations militaires à Gaza pendant le Ramadan. Les tensions sont donc vives, et la vigilance est de mise alors que la région entre dans cette période religieuse importante.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Au contraire il faut fermer les mosquées de Jérusalem si la moindre mesure du Hamas contre Israël est évoqué et mettre le paquet sur les terroristes a Rafah si le Hamas ouvre sa gueule , en finir avec ce chantage islamo arabe qui menace le monde entier …,.