Funérailles de Yéhouda Guetta za"l victime du terrorisme arabe.

« Tu demeureras à jamais dans nos cœurs »: Yéhouda Guetta a été inhumé  

 Des centaines de personnes ont accompagné le jeune homme assassiné lors de l’attaque terroriste de Tapouach Junction lors de son dernier voyage. Les funérailles de feu Yéhouda Guetta ‒ le jeune étudiant de la Yéchiva Hesder qui a été mortellement blessé lors de la fusillade à Tapouach Junction et qui est mort hier soir (mercredi) des suites de ses blessures ‒ ont eu lieu aujourd’hui au cimetière de  Givat Shaul via la synagogue Heichal Yaakov à Kiryat Moshe, Jérusalem.

Au delà des mots, les photos qui suivent illustrent mieux que tout les dures épreuves que nous subissons et qui se suivent les unes après les autres.

PHOTOS

Choqués et dans la douleur, les étudiants camarades de Yéhouda za »l de la Yéchiva Hesder  Itamar se sont dirigés en direction de Jérusalem, pour accompagner leur ami vers sa dernière demeure. En passant sur les lieux de l’attaque, les étudiants se sont arrêtés à la station et ont récité des psaumes en sa mémoire. Le père de Yéhouda, Elisha Guetta, a rendu hommage à son fils: « Il a été tué en route pour étudier la Torah ». « Nous avons été appelés à faire un sacrifice personnel,  familial et public. Cher Yéhouda, tu as gagné et tu as atteint la ligne d’arrivée à la gloire du Peuple d’Israël: une injustice sur le chemin de l’apprentissage de la Torah ».

Son frère aîné, Tzviel, en larmes: « Cher frère Yéhouda, pendant dix-huit ans et huit mois nous avons eu le privilège de t’apprécier. Depuis notre plus jeune âge, nous avons toujours été ensemble, tout s’est fait ensemble, toujours ensemble. Tout ce que tu as fait dans ta vie, tu l’as fait avec excellence et persévérance. Cela nous restera comme la mort de Rabbi Aviva qui a été tué pour la sanctification de D. Tu resteras toujours dans nos cœurs. Nous t’aimons beaucoup, tu nous protégeras, nous et tout le Peuple d’Israël. Tu nous manqueras à jamais ». Son jeune frère Aviad, effondré en larmes: « Cher Yéhouda, j’ai appris à te connaître pendant 14 ans. Nous ne nous sommes pas toujours bien entendus, mais je t’ai toujours aimé et j’espère que c’était réciproque. Tu rêvais d’arriver à la flottille de l’unité de marine et juste avant que ça n’arrive, ce maudit [terroriste] est venu et vous a tiré dessus. Tu n’as peut-être pas atteint la flottille, mais pour moi, tu es un héros. Je te promets que je ferai tout mon possible pour être incorporé dans cette unité de marine dont tu rêvais, mais tu n’as pu réaliser ton souhait. Il y a quelques heures, ils ont attrapé ce maudit terroriste qui  t’a abattu, et j’espère que le Créateur [béni soit-Il] te vengera. J’espère que tu seras la dernière victime du terrorisme et que plus personne ne connaitra de peine ».

Jonathan Pollard choqué par l’ampleur de cette tragédie

Jonathan Pollard ‒ qui dans les années 1980 a servi d’espion israélien au cœur du système de renseignement américain ‒ était présent aux funérailles; il a été choqué par l’ampleur de cette tragédie: «Je suis un simple juif. Je ne m’attendais pas à rentrer chez moi, après 35 ans, et faire face à une telle tragédie. Le mal qui a pris Yéhouda est indescriptible. Comment commettre de tels actes barbares de sang-froid. Cela ne peut pas continuer comme ça, mais c’est la réalité dans laquelle nous vivons. Cela doit cesser. Dieu a une armée au-dessus du parfait et il a pris le meilleur à lui. Yéhouda est un héros d’Israël ». Le Maire de Jérusalem, Moshé Léon, a rendu hommage à Yéhouda Guetta za »l: « Ta vie  a été courte, Yéhouda, douloureusement courte. Tu n’as pas réussi à réaliser les rêves que tu as brodés pour toi-même. Tu n’as pas réussi à établir une maison en Israël. Sourie. Peut-être qu’il y aura un soupçon de réconfort là-dedans. Et peut-être que le rétablissement de vos amis blessés sera également une source d’encouragement ».

Traduit de l’hébreu par Eliezer Zis pour JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires