Depuis quelques années, on assiste à un phénomène nouveau, celui de l’apparition sur la scène médiatique arabe d’Israéliens juifs ouvertement hostiles à l’essence même du sionisme et allant jusqu’à justifier et encourager des actes de terrorisme. Le cas le plus extrême et le plus célèbre dans le monde arabe depuis cette dernière guerre de Gaza est, sans doute, celui de Yael Lerer. Militante d’extrême gauche, partageant son temps entre Tel-Aviv et Paris, Lerer se présente sur les chaînes arabes comme une “écrivain israélienne”, elle qui n’a à son crédit aucun ouvrage, si ce n’est celui de la haine de soi et de la propagande mensongère dont le dernier chapitre date du 18 novembre 2014.

img
En compagnie de son ami et maître, Rony Brauman.

Invitée du Débat de 19h (heure de France), sur France 24 en arabe, Yael Lerer se retrouve ce mardi soir aux côtés du premier conseiller de l’ambassade palestinienne à Paris, Nasser Jadallah, et du géopolitologue Meir Masri. A peine la parole lui est accordée, Lerer à qui le présentateur demande de commenter l’attentat contre la synagogue de Jérusalem, le matin même, explique que cette attaque, qu’elle refuse de décrire comme un acte terroriste, est le résultat de la politique de Nétanyahou. Puis elle passe du coq à l’âne et se dit consternée par la situation des habitants de la bande de Gaza, qui n’auraient pas encore reçu les aides humanitaires promises par la communauté internationale alors que l’hiver approche. Pour Lerer, le gouvernement israélien est coupable de tous les actes de violence dont sont victimes des Israéliens, et les Palestiniens n’ont pas d’autre option que de résister à l’occupation par tous les moyens. Meir Masri lui rappelle que dans sa longue diatribe contre le gouvernement élu d’Israël, elle a omis de condamner les auteurs de l’attentat, ainsi que le Hamas et le Djihad islamique qui l’ont salué et l’ont décrit comme un “acte héroïque”. Si Lerer se veut être d’une tolérance exemplaire et se dit prête à dialoguer avec le Hamas, elle semble avoir du mal à dialogue avec son interlocuteur à l’accent égyptien et lui manque du respect à plusieurs reprises lors du débat.

Masri aborde la question du Mont du temple / Esplanade des mosquées et se dit favorable à une révision des conditions d’accès aux lieux saints, de façon à ce que les juifs qui le souhaitent puissent se rendre et prier sur le premier site sacré du judaïsme, dans le respect des croyances des musulmans, comme cela se passe au caveau des patriarches à Hébron. Lerer répond que cela est inacceptable, que c’est une provocation, et que de toute façon les juifs n’ont pas à prier à cet endroit en vertu de la halakha. « Masri » soutient que la halakha n’a rien à faire là dedans, qu’au nom de la liberté de conscience, les juifs qui le souhaitent devraient pouvoir pèleriner sur ce lieu saint ; et que si durant des siècles les sommités rabbiniques firent des concessions ou interdirent la prière en ce lieu, cela ne signifie pas qu’il n’a pas d’importance pour les Juifs ou encore qu’il devrait devenir une dépendance de la Mosquée al-Aqsa.

Masri ajoute que cet endroit fait partie du patrimoine historique du peuple juif en vertu même des croyances chrétiennes ; et que les prétentions du gouvernement palestinien selon lesquelles le Temple de Salomon n’aurait jamais existé se contredit avec les écrits chrétiens, et non seulement juifs (où Jésus sinon aurait-il prêché et chassé les marchands du Temple !). Il s’étonne que dans le monde arabe de telles inepties soient diffusées dans le silence total des Arabes chrétiens. Lerer le somme de se taire et lui dit que “c’est hors sujet”. Le représentant palestinien donne raison à Lerer et explique que de toute manière “l’Esplanade des mosquées était une ligne rouge pour la direction palestinienne”. Les téléspectateurs s’expriment via les réseaux sociaux durant l’émission pour soutenir Lerer. L’un d’entre eux lui prédit d’obtenir le prix Nobel de la Paix, l’autre affirme qu’”il découvrait enfin qu’il existait des ‘juifs bien’”.

Masri affirme admirer la démocratie israélienne qui permet à l’une de ses ressortissantes de tenir de tels propos à partir d’une chaîne étrangère, sans que cette personne ne soit inquiétée. Il se demande si un habitant de la bande de Gaza pourrait également critiquer la conduite du Hamas sans risquer sa vie. Le représentant palestinien l’interrompt : “Bien sûr, moi-même, et nous sommes nombreux à critiquer le Hamas”. « Masri » ajoute : “Ah oui ? Mais d’où ? De Paris ou de Ramallah. A Gaza auriez-vous pu critiquer le Hamas ?!

Pour finir, Masri explique que la source de ces problèmes, c’est que les Arabes refusent d’admettre qu’Israël fait partie intégralement de la région, qu’il n’est pas un intrus appeler à disparaître un jour, et ajoute “Je considère Israël comme un pays arabophone dans une région dominée par le monde arabe. Si le critère d’appartenance au monde arabe est linguistique [comme le veut la théorie panarabe de Michel Aflaq »>Article original, alors Israël qui compte plus de 50% d’arabophones et arabisants, est bien plus arabe que la Somalie, Djibouti et les îles Comores [trois Etats membres de la Ligue arabe, dont les habitants ne parlent pas l’arabe »>Article original. Les peuples du Moyen-Orient sont condamnés à vivre ensemble, et tout le monde doit se soumettre [à cette réalité »>Article original”. Ignorant ce qui a été dit, Yael Lerer appelle les Palestiniens de Cisjordanie à mener une troisième Intifada : “Une Intifada en général, c’est une chose positive. La résistance contre l’occupation est une chose positive.” Le représentant palestinien semble gêné, vu que telle n’est pas la position de l’Autorité palestinienne, laquelle affirme lutter contre le terrorisme et rechercher une résolution pacifique du conflit sur la base de la légalité internationale.

La question qui se pose : est-il normal qu’une Israélienne juive appelle à une troisième Intifada sur une chaîne arabe, en toute impunité , alors que l’Autorité palestinienne et les pays arabes prônent l’accalmie ? Par ses propos, Yael Lerer n’a-t-elle pas fait de l’incitation au terrorisme ? Les lecteurs jugeront.

Par : Pierre Hakim

————–

Durant cette émission, Yaël Lerer a prétendu que Barukh Goldstein aurait commis le premier attentat suicide, et que donc tout ce qui a suivi c’était à cause de lui. Selon elle, l’attentat contre la synagogue de Jérusalem est « malheureux » (elle n’a pas dit terroriste) mais, seul Nétanyahou en est responsable…

Voici, traduit de l’arabe, le passage de 10 secondes où elle parle d’une troisième Intifada :

00:43:35-00:43:45

– Yael Lerer : Une intifada en général, c’est une chose positive . La résistance contre l’occupation est une chose positive. La question, c’est comment [faire »>Article original !

– Le diplomate palestinien (Nasser Jadallah) : Et [la résistance est »>Article original légitime.

– Yael Lerer : Oui, c’est légitime.

Petite remarque, elle a été interviewée pour présenter le côté israélien !.


00:43:35-00:43:45

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david

Saoud je trouve que tu as pas tout à fait tort mes idées de faire semblant de faire des fautes c bien vue je partage certaine idée mes pas tout mes sur le fond as pas tort

madpax

Euh, tu es sur d’avoir au moins fait le CP? Parce que non seulement c’est bourré de fautes, c’est illisible, mais en plus incompréhensible!
Et le peu que je comprends me fait demander pourquoi tu n’as pas été modéré (éjecté?) d’ici depuis longtemps.

saoud

C dommage mes ta cervelle de porc étonné plus tu sais se que fait les arabes aux porc alors oublié la politique ta pas le niveau reste dans ta banlieue j’ai fait sciences politiques t ecries ont pas de valeures

yaakova

D’accord avec toi, Elie ! Elle ne mérite pas la citoyenneté Israélienne. J’espère qu’elle sera pénalisée sévèrement par le gouvernement de Bibi ! Car dans ses propos, elle peut être comparée à un « assassin » et même « terroriste » puisqu’elle appelle à la destruction d’Israël !

rahm

moi je suis de la famille saoud on est cousin car saoud youd sayoudi youdi!tu vois voilaaa bon,
les arabes ont 1gros problem ils sont jamais daccord regarde anbou mazen(abass el bessas)
et anyeh du hamas !a peine ils ont dit qu ils vont donner $$$$$5.5milliards ca y est ils vont se manger entre eux,et le ISIS ou daesh ou zebi jse pas bon ou la lybie ca y est c est au daesh ,alors l Iraq la Syria la lybia
et peut etre la moitie de la jordanie bientot et apres TOUNES EL KHADRA,et apres ca va peter partout,
nous thank god barouche HM on a 500bombes nukilaires alors zebi personne nous fait peur (אף אחד לא יהיה מסוגל להתמודד עם),

yaakova

C’est sûr. Pour ces dingues, t’es Juif, point barre ! Et ils t’agresseront parce que tu es Juif, tout simplement; Nous ne devons pas être divisés. Nous ne faisons qu’un (Peuple Juif) avec pourtant nos singularités.

rahm

tiens meme les boches ces enfoires je reve que les arabes niquent les boches d enfoires,
c est bientot la guerre mondiale et il y aura plus de petrole et retour a la case depard zebi ok.
http://www.barenakedislam.com/

saoud

Pour info je suis pas du magreb mes bien plus proche de la familles mes sache que le magreb est aussi important pour nous et sans noter de la Libye à algerie la Tunisie le Maroc et égyptien rejoindrons se grand ensemble et vire c donneur de leçon du Liban de la Syrie et de Irak et de iran les saoud serons partout que tu le veuille ou pas t insultes prouve que t imbécile de première je comprend mieux ton niveau c en dessous de mes banquettes si tu sais jouer aux échecs le roi saoud gagné tour jour sache le

rahm

andre le traitre ghadar fuck of saoud lover,
hey le saoud zebi ok!si c est pas Israel qui protégé le roi de jordanie et les rois saoud et meme ls autres
du golfe ils seraient deja niker ok my friend el saoud menyouky ,tu vas tout prendre!!!mes2 ouais!ha ha ha,
j etais moi en 68 pour proteger une princesse de la famille saoud alors toi tu dois etre de la famille messyoud du gourbil de casa ou d alger mother fucker jle connais bien moi les vrais saoud et famille royale,
ils aiment pas les batards c est comme ca qu ils parlent des arabes d afrique du nord ou des (palestinos)
ils sont tres racists alors le saoud du forum !!!

Elie

…Cette demi-islamiste DOIT ETRE EXPULSEE , INTERDITE DE SEJOUR EN ISRAEL , SA

NATIONALITE ISRAELIENNE SUPPRIMEE , SES BIENS SAISIS ET SA MAISON DETRUITE

TOUT COMME SES COMPLICES ARABO-ISLAMISTES DE GAZA OU D’AILLEURS !!!

André

Si vous voulez. Au fond je n’ai rien contre les Saoud !

saoud

Je suis saoud et fière de mes frère armes les saoud et t le concède sont multiples mes la mêmes doctrine éliminer pour mieux régner le pétrole est un support pour capter le plus grand nombre de citoyens de pays différents et pour objectifs communs unité et de poser nos bases notre nouvelles démocratie alors oui des israélienne de toute confession nous retrouve pour un meilleurs idéale toute les bonnes âmes sont bon à prendre sache que les saoud sont la pour régner très longtemps et bientôt sur tout seras à nous inchala

André

Voilà pour en finir avec ton déni du réel : http://www.i24news.tv/fr/opinions/130813-sepharades-et-ashkenazes-l-heure-des-regrets

Et c’est pas un Saoud de plus ou de moins qui m’obligera à nier la complexité du judaïsme et des rapports entre juifs de différentes origines entre Israël notamment. Tous les peuples connaissent ça et le peuple juif n’y déroge pas.

lais je suis d’accord avec toi pour dire que face à tous les Saoud de la Terre, on est tous juifs et unis et on les emmerdent.

André

Pourquoi tu réponds France quand on te parle d’Israël ?

Il n’y a pas d’ashkénazes et de séfarades ? Soit tu fais le malin, soit tu ne connais rien de la réalité sociale d’Israël, pauvre imbécile.

rahm

ye saoud ben Arabia!!!
ha! emchy el bladek Israel el blad tay el youd ok ,
saoud ho sorry maybe saoud messyoud,bon
andre ye blid ye maylak !tu veus diviser les juifs ye bassas!
les plus grands heros d Israel c etait des juifs ,y a pas de ashkenaze ou sefarade
le monde today my friend il est contre Israel et les arabes et les blackos de france
quand ils agressent les feujs dans les synagogues ou dans la rue tu crois qu ils demandent
si tes ashke ou sefa !zebi!ok alors arrete ta merde et oublis, la france est morte .
saoud est peut etre le prochain sultan de france ok any olekh lichtot my coffe

saoud

Je trouve que c bien qu’elle prend c responsabilité et normale une ou des citoyennes israéliennes puisse a tort ou à raisons afficher sa pensée et partage les penses multiples et suis de ceux qui partage cette doctrine

Davidex

Un certain Avraham Jehoshua, écrivain israélien de renom, s’en est donné à cœur-joie hier matin sur une radio juive parisienne qui n’est ni plus ni moins qu’un avant-poste de shalom akhshav.
On peut dire que la pseudo démocratie en temps de guerre est une véritable calamité pour les Juifs dont la pathétique propension à s’auto-flageller frise l’obsession.
La traîtrise doit être une source de jouissance particulièrement débilitante car a entendre le fatras de bêtises proférées dans le désordre par cet éminent personnage, on se demande si le décodeur qui nous sert de cervelle n’est pas à la masse tant la réalité nous paraît déformée.
C’est sans doute qu’on est un con d’extrême-droite inculte car incapable de comprendre pourquoi les grands média ne s’embarrassent plus de contradicteurs avertis histoire de se mettre les neurones des braves gens dans la poche.
Tant que la loi est respectée, il n’y a aucun recours contre la bêtise. Passe que certaines radios juives de France fassent du zèle en tendant leurs micros aux propagateurs de haine antis….ionistes, la France leur en sera gré de faire le tri entre les jufs de la diaspora métropolitaine, mais qu’Israel ne se donne pas les moyens de punir les traîtres telle que cette israélienne qui fourbit les armes de l’ennemi est consternant. En ce domaine, les limites de l’entendement sont atteintes.

Davidex

Un certain Avraham Jehoshua, écrivain israélien de renom, s’en est donné à cœur-joie hier matin sur une radio juive parisienne qui n’est ni plus ni moins qu’un avant-poste de shalom akhshav.
On peut dire que la pseudo démocratie en temps de guerre est une véritable calamité pour les Juifs dont la pathétique propension à s’auto-flageller frise l’obsession.
La traîtrise doit être une source de jouissance particulièrement débilitante car a entendre le fatras de bêtises proférées dans le désordre par cet éminent personnage, on se demande si le décodeur qui nous sert de cervelle n’est pas à la masse tant la réalité nous paraît déformée.
C’est sans doute qu’on est un con d’extrême-droite inculte car incapable de comprendre pourquoi les grands média ne s’embarrassent plus de contradicteurs avertis histoire de se mettre les neurones des braves gens dans la poche.
Tant que la loi est respectée, il n’y a aucun recours contre la bêtise. Passe que certaines radios juives de France fassent du zèle en tendant leurs micros aux propagateurs de haine antis….ionistes, la France leur en sera gré de faire le tri entre les jufs de la diaspora métropolitaine, mais qu’Israel ne se donne pas les moyens de punir les traîtres telle que cette israélienne qui fourbit les armes de l’ennemi est consternant. En ce domaine, les limites de l’entendement sont atteintes.

André

En revanche pour la France et l’Europe, malgré un Finkielkraut, là aussi on trouve beaucoup plus de Krivine, de Cohn-Bendit ou d’Askolovitch du côté des « palestiniens » et des « pauvres musulmans opprimés » que de Shmuel Trigano ou de Georges Bensoussan…

André

pas la peine de devenir hystérique avec de la bave et des insultes plein la bouche pour si peu…

{{Je ne parle pas de tous les ashkénazes, ce serait évidement stupide puisque ce sont leurs parents et grands-parents les sionistes historiques, mais de certains et uniquement en Israël où ils sont les plus virulents. }}

{{Vérifiez et vous verrez qu’en Israël l’extrème-gauche pro-palestinienne et farouchement antisioniste est essentiellement le fait d’enfants d’ashkénazes venus d’Europe et certainement pas de sépharades ayant été chassé des pays arabo-musulmans…}}

Quant à Bruel, Gad ou Timsit, je doute qu’ils souhaitent la disparition d’Israël comme le souhaite l’extrême-gauche israélienne…

oxomars

{{ {Israël a d’autres fauves à dompter sans s’encombrer d’une troupe de traitres qui soufflent sur les braises de la discorde.

Israël des assassins ? Et bien, allons jusqu’au bout du raisonnement et nous verrons si ces gauchistes de salon vont la ramener 🙁

Expulsion vers la Gaza ou la Jordanie ou la Cisjordanie. Qu’ils soient heureux d’être encore en vie après sur forfaiture.} }}

KM

Tout à fait d’accord. Comme pour les Arabes Israéliens qui commettent des violences, il faudrait ôter la Citoyenneté Israélienne au Juif qui n’aime pas Israël et lui fait du tord.
Les personnes du style : Rony BRAUMAN, Yaël LERER, WASCHIEWSKI (désolée pour l’orthographe) devraient être persona non grata en ISRAEL ou uniquement dans les prisons ! Au moins ils y seraient contents avec leurs petits copains pro-palestiniens ou palestiniens !

hubele-amar

Et je dis tout simplement : Qu’est-ce qu’elle fout en Israël ? Qu’elle aille vivre en Arabie Saoudite ou au Qatar et elle verra bien cette pauvre conne !!!!! Maintenant si elle préfère l’Algérie ou la Tunisie, pourquoi pas ?

rahm

andre t es 1grand SCHMUCK,
et la ZEMMOR L OLIVIA !!ELLE EST VOUZ VOUZ OU SEFAFUCK POV CON VA,
et benguigui bruel et gad elmaleh et timsit et toute la bande de seph !incroyable.
je suis de tunis donc pas ashkenaze par contre andre est simplement naze voila,
on est juif et seul voila on a Israel pour nous pas comme en 39/45 thank god,
tiens voila une video qui parle regardez tres important ,
andre ye khaintarish ye hamor gadol
https://www.youtube.com/watch?v=wOHJ06bsSow

MarcBRZ

Les 3 Rabbins et le fidèle assassinés il y a deux jours étaient aussi Ashkenazes. Comme la plupart des pères fondateurs d’Israël.

Je ne crois pas les « enfants d’Ashkenazes », en règle générale, aient plus besoin de leçons de Sionisme que qui que ce soit sur cette planète.

André

Je tiens à dire à tous ces enfants d’ashkénazes qui en veulent à leurs parents de les avoir fait naître sur ce bout de terre aride entouré d’arabes hostiles et arriérés plutôt que dans la merveilleuse, civilisée et cultivée Europe… qu’ils peuvent quitter librement Israël sans pour autant vouloir sa destruction !

michel boissonneault

pourquoi ne pas lui enlever la citoyenneté israelien a cette folle qui ignore qu’il y a des attaque-bélier qui ont tuer des enfants et des attaques dans une synagogue…. bref Israel parfois est trop bon et con avec ses ennemies …… je me propose d’offrir mes services pour lui foutre moi-même un coup de pied au cul direction de gaza car elle est une traitre