LOS ANGELES, CA - JULY 11: Actress Winona Ryder attends the Premiere of Netflix's "Stranger Things" at Mack Sennett Studios on July 11, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Alberto E. Rodriguez/Getty Images)

Winona Ryder assiste à la première de “Stranger Things” de Netflix à Los Angeles, le 11 juillet 2016. (Alberto E. Rodriguez / Getty Images)

Winona Ryder dévoile son expérience de l’antisémitisme à Hollywood

JTA ) – L’actrice Winona Ryder (1) a déclaré qu’elle avait été laissée de côté pour un rôle dans un film parce que le chef du studio pensait qu’elle avait l’air “trop ​​juive” et Mel Gibson lui a demandé une fois si elle était un “resquilleuse du four”.

Ryder a parlé de ses expériences avec l’antisémitisme à Hollywood dans le cadre d’une vaste interview publiée dans le Sunday Times de Londres .

“Il y avait un film que je tournais depuis longtemps, c’était une pièce d’époque, et le chef de studio, qui était juif, a dit que j’avais l’air” trop juive “pour être dans une famille à sang bleu”, a déclaré Ryder au journal. .

L’incident avec Gibson, lors d’une fête en 1995, a été signalé pour la première fois dans une interview à GQ en 2010.

Ryder a déclaré que lorsque quelque chose est apparu dans la conversation sur les Juifs, l’acteur-réalisateur a déclaré: «Vous n’êtes pas un escroc du four»- une référence aux fours qui ont brûlé les corps des détenus dans les camps d’extermination nazis. Elle a ajouté que Gibson a par la suite tenté de s’excuser pour cette remarque.

Ryder est née Winona Laura Horowitz à Winona, Minnesota.

Parlant de son judaïsme, Ryder a dit qu’elle n’est «pas religieuse, mais je m’identifie. C’est une chose difficile pour moi de parler parce que ma famille est morte dans les camps, donc j’ai toujours été traumatisée par cette époque. »

Elle a également déclaré: «Il y a des moments où les gens ont dit: ‘Attendez, vous êtes juive? Mais tu es si jolie! ‘»

Ryder est récemment apparu dans la minisérie HBO “The Plot Against America” ​​basée sur le roman de Philip Roth.

“Nous étions à une fête bondée avec l’un de mes bons amis, et...

ANGELA WEISS VIA GETTY IMAGES

(1) Lors d’une vaste interview au Sunday Times, l’actrice américaine s’est notamment confiée sur son expérience de l’antisémitisme dans l’industrie cinématographique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.