Washington promet des mesures contre TikTok « dans les prochains jours »
AFP
Donald Trump va « passer à l’action dans les prochains jours » contre TikTok et d’autres applications liées à des entreprises chinoises, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
« Le président Donald Trump a dit +ça suffit+ (…), donc il va prendre des mesures dans les jours qui viennent en réponse aux divers risques pour la sécurité nationale que posent les logiciels liés au Parti communiste chinois », a dit M. Pompeo lors d’une interview sur la chaîne Fox News.
« TikTok doit être vendu ou bloqué aux Etats-Unis à cause des inquiétudes pour la sécurité nationale », a aussi averti dimanche le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin, sur la chaîne ABC.
Le ton monte depuis vendredi contre le réseau social international du groupe chinois ByteDance, après des semaines de menaces et de pression.
Dans un contexte de tensions politiques et commerciales avec la Chine, Washington accuse depuis des mois l’interface de pouvoir être utilisée par le renseignement chinois à des fins de surveillance. TikTok a toujours fermement nié tout partage de données avec Pékin.
Le locataire de la Maison blanche a annoncé vendredi soir qu’il « bannissait » la très populaire application de partage de vidéos.
![]() |
![]() |
Tous les logiciels/applications « Made in China » devraient être interdits.
Ils sont généralement truffés de spywares qui permettent aux services de sécurité chinois, de récupérer des données pour mieux savoir ce qui se passe chez nous…
On ne commerce pas avec le méchant. Aucun pacte, ni enseignement, ni offre quelconque… alors que le monde entier s’est empressé d’importer, d’installer, négocier avec ce pays dont la tête n’a comme seul objectif que de soumettre le reste de la planète à la dictature communiste !
Nous payons et paieront très cher cette désormais dépendance, pour les profits maudits de quelques-uns…
Il y a sur la planète, dorénavant, deux gigantesques tendances totalitaires et hégémonique l’une, théologique, l’Islam, l’autre ideologique, le communisme.
Poussés à ses intégrismes, ils sont autant, l’un que l’autre, les courants portés par la pensée unique, identique à celle de la tour de Bavel.
Dieu observe et attend ce que le reste du monde aura décidé…
Et guette la goutte qui fera déborder le vase…
Il S’occupe, bien sûr, « aussi », des enfants de Noé.
Rie n’est dû au hasard. Tout est réglé, mathématiquement.