Abbas Zaki, membre du Comité central du mouvement palestinien Fatah a dit que le « mouvement a reçu récemment des menaces américaines quant à une éventuelle fermeture de ses bureaux et de le placer sur la liste des organisations terroristes si les dirigeants d’Israël seront traduits devant la Cour Pénale Internationale »…

Zaki faisait part de ses menaces au cours d’une rencontre tenue, samedi, au Palais royal de la culture à Amman en Jordanie, à l’occasion de la célébration du 51ème anniversaire du lancement de la révolution nationale palestinienne (1er janvier 1965).

La manifestation s’est déroulée sous le parrainage du président du parlement jordanien Atef Tarawneh et à l’initiative du comité populaire jordanien pour l’appui au peuple palestinien et des forces nationalistes et de gauche en Jordanie, et en présence de centaines de personnalités politiques et partisanes en Jordanie.

Evoquant le soulèvement populaire dans les Territoires palestiniens, Zaki a dit : « Le mouvement Fatah considère l’année 2016 comme celle de l’œuvre pour le recouvrement de l’unité nationale et pour revoir la relation avec Israël, un ennemi qui a abusé dans ses crimes ».

« Le Mouvement dispose de plusieurs méthodes de lutte afin d’exercer une pression sur Israël, dont celles du dépôt, l’année dernière, de plaintes auprès de la CPI à l’encontre de dirigeants israéliens pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité dans les Territoires palestiniens», a-t-il encore souligné.

 De son côté, Atef al-Tarawneh, président du parlement jordanien a dit que les « crimes et agressions et la poursuite des exactions et de l’escalade dans les villes et villages palestiniens auront comme résultat inéluctable l’enclenchement d’une guerre religieuse qui ravagera tout sur son passage et qui ont des conséquences des plus fâcheuses sur tous ».

« La communauté internationale se doit d’œuvrer en vue de faire face aux facteurs au lieu de traiter les résultats », a-t-il dit, appelant les puissances internationales à la nécessité d’imposer la légalité internationale et à garantir l’application de la teneur des résolutions du conseil de sécurité ». , a-t-il fait observer.

 De son côté, le député arabe à la Knesset (parlement israélien, Youcef al-Jabbarin, a dit que les « Palestiniens de l’intérieur dans les territoires occupés en 1948 est une partie indissociable du peuple palestinien qui ont milité et consenti des sacrifices pour la Cause palestinien et qu’ils continueront à préserver leur identité et leur sang palestinien malgré les politiques israéliennes officielles qui favorisent le déplacement, l’exil et le racisme ».

Le 1er avril 2015, le porte-parole de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fadi Al Abdallah avait souligné que la Palestine a adhéré officiellement en tant que membre à la Cour.

BABNET

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stephan Cobut

Les menaces ne servent à rien il faut agir ; et tout les terroristes doivent êtres mis sur une même égalité . tout état légitime et en plus une démocratie comme Israël a le droit et le devoir de se défendre .

jehu

PROPOSER UN TITRE QUI NE CORRESPOND PAS AU TEXTE QUI SUIT EST UNE MANIPULATION DIGNE DES PERSONNES QUE VOUS DENONCEZ A LONGUEUR DE COLONNES. C’EST DETESTABLE