Covid-19. À Washington, les ados qui se font vacciner recevront une paire d’AirPods

Tous les habitants de Washington âgés de 12 à 17 ans recevant leur première dose de vaccin contre le Covid-19 bénéficient désormais un bon d’achat de 51 dollars ou une paire d’écouteurs AirPods d’Apple. Les parents les accompagnant se verront eux aussi offrir un bon d’achat. L’opération a débuté samedi et continuera jusqu’au 30 septembre.

La maire de Washington Muriel Bowser annoncé samedi 7 août la mise en place d’une nouvelle mesure encourageant la vaccination des adolescents contre le Covid-19. Les habitants de la capitale américaine âgés de 12 à 17 ans se verront offrir… Une paire d’écouteurs AirPods d’Apple ou un bon d’achat de 51 dollars (environ 43 €) lors de leur première injection, a expliqué l’élue sur Twitter.

Pour recevoir leur cadeau, les jeunes Américains devront se faire vacciner dans un des trois centres cités par la maire. Ils gagneront aussi le droit de participer à un tirage au sort offrant des Ipad et une bourse d’étude de 25 000 dollars (21 000 €). L’offre est aussi valable pour les étudiants de 18 à 21 ans inscrits dans un établissement scolaire délivrant un diplôme de fin de lycée.

Un bon d’achat aussi pour le parent

Muriel Bowser a précisé sur le réseau social que les AirPods ou le bon d’achat ne seraient délivrés qu’aux adolescents accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal. Ce dernier recevra lui aussi un bon d’achat de 51 dollars pour chacun de ses enfants vaccinés. Un justificatif de domicile ou de scolarisation sera demandé. L’opération durera jusqu’au 30 septembre, précise BFM TV.

GAFA : peut-on reprendre le pouvoir ?

Les données officielles locales montrent que lundi 2 août, 75,6 % de la population de Washington de 18 ans et plus avait reçu au moins une dose de vaccin et 65 % avait effectué un parcours vaccinal complet. Au total, 900 174 doses ont été inoculées dans la ville depuis le début de la pandémie et 51 103 cas de Covid-19 enregistrés. Les Centres pour le Contrôle des Maladies (CDC) indiquent qu’à l’échelle nationale, 61,1 % des Américains majeurs sont entièrement vaccinés, soit 157 888 305 personnes.

Des paires d’écouteurs Airpods de la marque Apple sont offerts aux habitants de Washington de 12 à 17 ans après l’injection de leur première dose. Photo d’illustration |

BECK DIEFENBACH/REUTERS

Ouest-France avec agence Publié le 10/08/2021 à 12h47

 

3 Commentaires

  1. Pauvre Israel qui intègre toutes les mer-d.es comportementales d’un monde occidental dégénéré spirituellement et mentalement, et qui plus est, entre dans la phase finale de son écroulement et de sa dissolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.