Les États-Unis conditionnent les pourparlers israélo-saoudiens à l’arrêt de la réforme judiciaire

Washington exige également une reprise des pourparlers de paix avec les Palestiniens en échange de l’avancement des efforts de normalisation.

La Maison Blanche exige qu’Israël suspende ses plans de réforme judiciaire en échange du soutien américain à un accord de normalisation avec l’Arabie saoudite, selon les médias israéliens.

Washington, avec Riyad, conditionne également l’avancement des pourparlers à la reprise de négociations longtemps en sommeil avec les Palestiniens, selon la Douzième chaîne .

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi aux médias israéliens que la série de projets de loi visant à remanier le système juridique du pays reviendrait à la Knesset après l’adoption du budget de l’État, et le président Isaac Herzog continue d’organiser des négociations entre la coalition et l’opposition sur un compromis politique.

Le législateur israélien Danny Danon, président du Likud mondial et ancien ambassadeur aux Nations Unies, a critiqué les exigences américaines.

« Nous respectons nos amis aux États-Unis, mais la politique d’Israël sera déterminée par nous. La normalisation des relations entre Israël et l’Arabie saoudite est un intérêt régional, mais nous ne devons pas faire avancer nos relations à la suite d’un ultimatum », a-t-il déclaré.

Bahreïn, partenaire des accords d’Abraham, a négocié une diplomatie téléphonique entre Jérusalem et Riyad, coordonnant un récent appel entre Netanyahu et le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman pour discuter de la normalisation.

Le prince Mohammed a déclaré la semaine dernière lors du sommet de la Ligue arabe de 2023 à Djeddah que les Palestiniens restent la « question centrale des pays arabes et sont au sommet des priorités du royaume ».

« Nous ne tarderons pas à aider le peuple palestinien à récupérer ses terres, à restaurer ses droits légitimes et à établir un État indépendant aux frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale », a déclaré le prince héritier.

L’Arabie saoudite présenterait également une série de demandes aux États-Unis en échange d’une normalisation avec Israël, notamment un compromis sur les accords d’armement interrompus par l’administration du président américain Joe Biden, une alliance de défense avec les États-Unis et un programme nucléaire complet. .

« En général, nous soutenons l’intégration d’Israël dans la région du Moyen-Orient, y compris la normalisation avec l’Arabie saoudite », a déclaré le porte-parole du département d’État américain Ned Price, sans commenter spécifiquement les rapports de négociation israélo-saoudiens, dont il a dit que Washington était au courant.

JForum avec jns
Le président américain Joe Biden monte à bord d’Air Force One pour l’Arabie saoudite à l’aéroport Ben Gourion, le 15 juillet 2022. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Biden la marionnette ventriloque qui n’a pas ses facultés mentales en état de marche, ne fait que réciter les consignes écrites sur des bouts de papier par l’odieux Obama et sa clique.
On croit rêver en lisant que Barak Obiden exige le retrait de la réforme judiciaire en Israël en échange de la visite de Bibi à la Maison Blanche, la reprise des discussions avec l’Arabie Saoudite, et un engagement plus fort face au danger du nucléaire iranien.
Obama tient enfin sa revanche sur Bibi et Israël qu’il voulait déjà, à l’époque « jeter sous l’autobus ».
Bibi doit refuser l’invitation de Barak Obiden si elle arrivait, et évoquer un motif « diplomatique » pour ne pas rencontrer Joe la momie ressuscitée qui se pisse dessus.
De son côté, l’Arabie Saoudite répète à qui veut l’entendre, que le dialogue sera engagé avec Israël, lorsque Israël restituera les territoires d’avant la Guerre des Six jours, ainsi que Jérusalem-Est qui deviendra la capitale des mendiants pleurnichards.
Autant demander à Israël que le dialogue s’engagera lorsque nous pourrons nous rendre à bicyclette sur la planète Jupiter…..

Merci

Biden devrait mieux se mêler de son pays qui est en train de se mettre à couler , Israel n’a aucune intentions de modifier ses lois internes et aucun rapport avec l’établissement de relations politiques avec l’Arabie , Biden devrait mieux demander aux palestiniens et à ABBAs de cesser les violences attaque de civils juifs et d’innocents , Biden devrait savoir qu’il vit pas au milieu de sauvages qu’il aille donc au diable lui et Salman ….

Joseph

Biden ou plutôt son entourage, ne semblent pas vouloir un rapprochement israelo-saoudien, puisque, qu’ils conditionnent l’accord au retrait de la réforme judiciaire en Israël, on peut chercher, mais on a du mal a comprendre le lien de cette exigence a l’endroit d’Israel avec un éventuel accord avec l’Arabie Saoudite, Biden pourrait aussi exiger de l’Arabie Saoudite pour équilibrer le deal la vente libre d’alcool dans ce pays.

Jg

Hussein Obama ,passe a l offensive ,fort de son 3 ème mandat ,il compte faire plier Israël en y mettant le feu aidé par toute la GOCHE qui détient la richesse du pays .