«Votre colis est arrivé»: la police israélienne met en garde contre une tentative de fraude.

La police israélienne avertit qu’au cours des derniers mois, il y a eu une augmentation du phénomène des tentatives d’usurpation d’identité par des gens se faisant passer pour la poste israélienne. L’usurpation d’identité se fait via des SMS ou des e-mails, qui sont censés annoncer les colis arrivés et en attente d’être récupérés.

Il s’agit d’un message qui usurpe ostensiblement l’identité du message de la poste israélienne dans un seul but: voler les informations de votre carte de crédit et vous causer des dommages. L’intrigue n’est pas nouvelle mais c’est une autre vague avec un potentiel de dégâts important.

Comme vous vous en souvenez peut-être, le rapport Internet de Bezeq pour 2020 (l’année où le Corona est apparu) a révélé que les achats en ligne contournaient les achats dans les magasins physiques, et environ 90 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles préféraient acheter en ligne que dans un magasin physique, afin de réduire le risque de maladie coronarienne.

Il semble maintenant que les hackers profitent également de l’augmentation de l’utilisation d’Internet pour les achats en ligne.

Comment saurez-vous s’il s’agit d’une usurpation d’identité?

Vérifiez s’il existe des signes susceptibles de rendre le message suspect, tels que: des fautes d’orthographe, un numéro de colis inconnu, un prix suspect à payer, etc…

Avez-vous entré des détails sur le site Web de l’imposteur?

 Il est conseillé de contacter la société émettrice de la carte de crédit dès que possible et de déposer une plainte au poste de police ou une plainte en ligne.

La société de sécurité informatique ESET Israël a déclaré que «ceci est un message de phishing très populaire. Les formalités d’arrivée le lien est en effet une activité post non-Israël comme rapporté. Une victime potentielle qui remplit ses données personnelles telles que les informations de crédit, e – mail et ID, va recevoir un message d’erreur, mais tous les détails «Ils seront transmis à la personne à l’origine de la tentative de fraude.

Nous constatons une augmentation constante des tentatives de fraude en ligne et il est important d’être vigilant. Si vous avez renseigné les détails, il est conseillé d’actualiser les mots de passe par e-mail et suivez de près les dépenses de carte de crédit».

La police a également annoncé que plus de détails sur le phénomène peuvent être obtenus, ainsi que sur d’autres phénomènes de criminalité en ligne sur le site Web de la police.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.