Un astrophysicien israélo-américain pense avoir trouvé une vie extraterrestre

La prétendue découverte a eu lieu à plus d’un mile sous l’eau près de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Un astrophysicien israélo-américain pense avoir trouvé une vie extraterrestre

La prétendue découverte a eu lieu à plus d’un mile sous l’eau près de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ceux qui recherchent des extraterrestres d’autres planètes se tournent généralement vers les étoiles. Mais un universitaire de haut niveau qui dispose d’un budget de 100 millions de dollars a choisi de se pencher sur les profondeurs de l’océan pour découvrir ce qu’il a rapporté plus tôt ce mois-ci pourrait être des découvertes clés.

Avi Loeb, 61 ans, qui a présidé le département d’astrophysique de l’Université de Harvard de 2011 à 2020, a récemment dirigé une expédition de 1,5 million de dollars pour rechercher un météore, surnommé « IM1 », qui a atterri au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2014.

L’objet est identifié par les scientifiques comme la seule météorite « interstellaire » connue, ce qui signifie qu’elle provient d’au-delà du système solaire de l’humanité.

À la fin des jours de Loeb en mer, lui et son équipage avaient collecté 50 « sphérules » du météore, qui se trouvait à plus d’un mile sous l’eau, à l’aide d’un traîneau magnétique et mécanique. Il a décrit les sphérules comme de minuscules boules.

Il a dit à l’Independent qu’ils avaient l’air « magnifiques » au microscope. « L’un d’eux ressemblait à la Terre », a-t-il déclaré. « Beaucoup d’entre eux ressemblent à de l’or. »

Loeb pense que les petites sphères, qui sont issues d’un alliage acier-titane beaucoup plus résistant que le fer que l’on trouve généralement dans les météorites, pourraient provenir d’une autre civilisation.

La découverte « ressemblait à un miracle », a-t-il écrit sur son blog.

JForum avec jns

 

NASA World Wind Landsat ou Blue Marble image de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.  Crédit : Wikimedia Commons.

NASA World Wind Landsat ou Blue Marble image de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Crédit : Wikimedia Commons.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires