Grand rabbin ultra-orthodoxe: les enseignants non vaccinés ne devraient pas venir travailler

Le Rabbin Haim Kanievsky a déclaré que les enseignants ont l’obligation de se faire vacciner et devraient être suspendus de leur travail s’ils ne le font pas. 

 Le commissaire aux coronavirus, le Dr Salman Zarka, rencontre le rabbin Haim Kanievsky mardi (crédit photo : MINISTÈRE DE LA SANTÉ)
Le commissaire aux coronavirus, le Dr Salman Zarka, rencontre le rabbin Haim Kanievsky mardi (Crédit photo : MINISTÈRE DE LA SANTÉ)
Le rabbin Haim Kanievsky, principal rabbin ultra-orthodoxe non hassidique ashkénaze, a déclaré aux directeurs d’école du secteur que si les enseignants ne sont pas vaccinés contre le COVID-19, ils ne devraient pas enseigner. 
Les commentaires de Kanievsky ont été faits au milieu d’un taux croissant d’infection à coronavirus dans la communauté ultra-orthodoxe résultant en grande partie de la réouverture des établissements d’enseignement haredi au début du mois juif d’Elul le 8 août. 
Le rabbin a fait ses remarques lors d’une réunion avec le commissaire aux coronavirus, le Dr Salman Zarka, mardi. Lui et d’autres rabbins ultra-orthodoxes de premier plan ont appelé à plusieurs reprises le public haredi à se faire vacciner et à se faire vacciner. 
Zarka a soulevé la question des enseignants non vaccinés dans le secteur haredi, attirant particulièrement l’attention sur les institutions pour les enfants de moins de 12 ans qui ne peuvent pas être vaccinés et sont donc susceptibles d’infecter les enfants non vaccinés. 
Selon un communiqué du ministère de la Santé, Kanievsky a déclaré qu’il était « interdit » aux enseignants d’aller travailler sans être vaccinés et que les hommes et les femmes impliqués dans l’éducation avaient l’obligation de se faire vacciner. 
Le rabbin a ajouté que les directeurs devraient suspendre tout personnel non vacciné.  
 Le commissaire aux coronavirus, le Dr Salman Zarka, rencontre le rabbin Haim Kanievsky mardi (crédit: MINISTÈRE DE LA SANTÉ)Le commissaire aux coronavirus, le Dr Salman Zarka, rencontre le rabbin Haim Kanievsky mardi (crédit: MINISTÈRE DE LA SANTÉ)
Kanievsky a ajouté que le grand public devrait faire tout son possible pour se protéger du COVID-19, notamment en respectant les réglementations du ministère de la Santé, et a exhorté les gens à se faire vacciner car cela empêchera l’annulation des études de la Torah et préviendra la maladie.
Selon le ministère de la Santé, Zarka a appelé les adultes à recevoir le troisième vaccin et a également demandé la bénédiction de Kanievsky pour le succès de la campagne de vaccination en cours dans les établissements d’enseignement. 
    25 AOÛT 2021 10:38

2 Commentaires

  1. J’étais à la conférence du Rav Amnon Isaac qui a dit formellement que le Rav Kanewski n’est pas vacciné.
    Aujourd’hui, on sait que le vaccin n’est pas bon, que les personnes entièrement vaccinées sont contaminées et contaminent les autres. De première source, je peux affirmer que la thérapie génique ne vaut rien : le 22 juin, ma fille à Bethel a participé à un spectacle de fin d’année. Nous avons reçu des mails de l’école et du conseil local, nous disant qu’une spectatrice de 18 ans, entièrement vaccinée, présente dans le public, a été testée positive. Les mails nous disent que les personnes ayant été en contact proche avaient déjà reçu l’ordre de se confiner. Quant à toutes les autres élèves, leur retour à l’école a été conditionné par un test Pcr négatif. Il fallait faire la queue par 35° dimanche, jeûne du 17 tamouz. Beaucoup ont attendu, mais c’était en partie du bluf, car la majeur partie des élèves ne sont pas allées faire le test et son reparties à l’école, au moins pour le jour des diplômes.
    Par ailleurs, il y a tous les jours cinq à six enfants hospitalisés chaque jour à Schneider, pour de graves problèmes de coeur, alors que cette tranche d’âge n’est pas menacée par le coronavirus.
    Ceci permet de douter de l’exactitude de ce qui est dit plus haut.

    • Comme il n’y a pas plus menteur que les haredim, pour ce qui me concerne c’est des personnes comme vous dont je me méfie, ignares anti science et qui crachent sur le prophète Yirmeyahou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.