Le directeur d’UN Watch a émis des critiques graves à l’encontre de l’UNRWA, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, qui refuse de licencier six éducateurs qui, selon l’ONG basée à Genève, se sont livrés à l’incitation à l’antisémitisme . Un récent examen par UN Watch des opérations de l’UNRWA dans les écoles palestiniennes a révélé que les enseignants avaient à plusieurs reprises et publiquement appelé au meurtre de Juifs. Suite à la publication d rapport de UN Watch, l’ONG a demandé le licenciement des six éducateurs.

L’UNRWA se déclare clean de tout discours de haine et de discrimination. Mais, c’est bien sûr. 

En réponse à une demande de commentaires de Fox News Digital, William Deere, directeur par intérim du bureau de l’UNRWA à Washington DC, a noté que le rapport était sorti le même jour de la réunion de l’ONU sur l’agence. Deere a noté dans sa déclaration par courrier électronique qu’”une organisation bien connue à motivation politique tente une fois de plus de saper le travail vital de développement humanitaire et humain de l’Agence. L’UNRWA est une agence pleinement engagée à faire respecter les principes et les valeurs des Nations Unies et a une tolérance zéro discours de haine et incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence. » “Le gouvernement américain a émis l’ordre de placer tous les fonds de l’UNRWA sous séquestre parce que l’UNRWA ne changera pas son programme. Les États-Unis n’ont pas cédé”, a déclaré David Bedein directeur du Center for Near East Policy Research et expert du programme de l’UNRWA. Ce dernier a précisé que « le communiqué de UN Watch sur l’incitation des enseignants de l’UNRWA à assassiner des Juifs est factuel, précis et informatif. Le programme actuel de l’UNRWA prépare ses étudiants à une guerre totale contre les Juifs », a-t-il affirmé.

Ils incitent à tuer des juifs. Licenciés? non. Placés en congé administratif.

« Les enseignants qui appellent à assassiner des Juifs doivent être exclus des salles de classe à vie », a déclaré Hillel Neuer, chef de UN Watch, dans un communiqué. « Ces suspensions temporaires ne sont qu’une tape sur les doigts. » UN Watch cite un autre exemple venu du Liban, où le Hezbollah, mouvement désigné comme terroriste par les États-Unis, exerce un grand contrôle sur l’État. UN Watch a montré Elham Mansour, enseignant de l’UNRWA au Liban, postant sur Facebook le 11 mai 2022 : « Par Allah, quiconque peut tuer et massacrer tout criminel sioniste et israélien , et ne le fait pas, ne mérite pas de vivre. Tuez-les et poursuivez-les partout, ils sont le plus grand ennemi… Tout ce qu’Israël mérite, c’est la mort. » L’agence pour les réfugiés, a déclaré Neuer, « essaye de faire semblant d’avoir résolu le problème, alors même qu’elle signale à son personnel – et aux organisations terroristes comme le Jihad islamique, qui a pressé l’UNRWA de rejeter le… rapport – qu’elle ne s’oppose pas vraiment à l’antisémitisme virulent de leurs enseignants, dont l’UNRWA et ses donateurs savent qu’il imprègne l’agence.

Jforum – JNS – Fox

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires