Une voiture fonce sur et renverse un soldat dans une attaque terroriste près de Negohot

Remarque : on est à près d’une attaque par jour (si on excepte même l’agression criminelle d’hier à Sheba center Tel Hashomer), alors de Pompeo (l’annonciateur de la souveraineté israélienne sur certains territoires) visite Israël et que la tension semble monter crescendo, quand le nouveau gouvernement prend ses fonctions.

Il survient également un jour avant que les Palestiniens ne commémorent le jour de la Nakba (catastrophe) marquant la création d’Israël ce jour du 14 mai. Le jour de la Nakba est généralement marqué par une augmentation de la violence en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Nous sommes près d’Hébron, donc dans le fief pro-Hamas du clan Qawasmeh, antérieurement à l’origine de l’enlèvement et du meurtre des trois adolescents, qui a déclenché l’Opération « Gardiens de nos frères », puis de « Tzuk Etan »

Dernières nouvelles (crédit photo: JPOST STAFF)
Dernières nouvelles
(crédit photo: JPOST STAFF)

Une attaque par voiture-bélier a eu lieu près de Negohot près d’Hébron, a confirmé Tsahal.

Le terroriste a été abattu, selon Tsahal, et un soldat a été modérément blessé.

Un soldat israélien a été modérément blessé lors d’une attaque à la voiture-bélier, jeudi près d’un poste de contrôle de Tsahal en Cisjordanie.
Selon Tsahal, le chauffeur a accéléré vers des troupes se tenant à côté d’un poste d’observation militaire à l’extérieur de l’implantation du Conseil régional de Har Hevron.
 
Un autre soldat de Tsahal  sur les lieux a tiré et neutralisé l’agresseur, qui a succombé à ses blessures. L’agresseur est un jeune de 19 ans qui vit dans la région. Il aurait laissé une note de suicide (attentat-suicide par destination).
L’attaque a eu lieu non loin de l’implantation de Negohot au Conseil régional de Har Hevron.
Les ambulanciers paramédicaux de Magen David Adom auraient reçu l’appel d’urgence vers 14 h 43.
Ils ont soigné le blessé âgé de 21 ans, qui a été transféré au centre médical de Soroka à Beer Sheva, avec des blessures dans la partie supérieure du corps.

מקום הפיגוע

Véhicule MDA sur les lieux de l’attaque
« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, un membre du personnel médical de Tsahal fournissait déjà au jeune homme blessé par un véhicule, des soins médicaux », a expliqué Elyashiv Amthi, l’un des premiers intervenants.
« Nous l’avons rapidement mis dans un véhicule médical, et il est maintenant dans un état stable et pleinement conscient. »

הלוויתו של עמית בן יגאל ז"ל שנהרג מאבן שזרק מחבל על ראשו בכפר יעבד

Funérailles du soldat des FDI Amit Ben Yigal tué mardi en Cisjordanie
( Photo: AFP )
La zone où l’attaque a eu lieu est proche du camp de réfugiés d’Al-Fawar près de la ville d’Hébron, où, selon des responsables palestiniens, un adolescent de 15 ans a été tué tôt mercredi dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.
L’armée israélienne a déclaré que les affrontements ont éclaté lors d’un raid dans la région dans le cadre des efforts d’Israël pour localiser l’agresseur qui a tué le soldat de Tsahal Amit Ben Yigal mardi en lui jetant une pierre sur la tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.