Ballons incendiaires: une unité terroriste menace Israël du « début de l’enfer »
1 min

L’unité a déclaré qu’elle attendait une réponse à ses demandes « dans les prochaines heures »
Une unité terroriste a menacé cette semaine Israël de lancer des engins incendiaires depuis la bande de Gaza sur l’Etat hébreu, avertissant que les prochains jours seraient le « début de l’enfer » pour les Israéliens qui vivent à proximité de l’enclave palestinienne.
L’unité chargée de l’envoi des ballons a publié des vidéos et des photos de la préparation des lancers jeudi, et a promis qu’elle lancerait 1.300 ballons incendiaires vendredi.
Dans les vidéos, les terroristes déclarent que les lancements ne cesseront pas tant que les Palestiniens n’auront pas atteint leurs « objectifs » et obtenu des droits, ajoutant qu’ils réservent des « surprises » qu’Israël « ne peut même pas imaginer ».
Plus tôt jeudi, l’unité terroriste a déclaré qu’elle attendait une réponse à ses demandes « dans les prochaines heures ». La nature des demandes n’a pas été précisée.
Le dernier lancer d’engin explosif depuis Gaza sur Israël remonte au mois de février où un ballon portant apparemment l’ogive d’une grenade propulsée par une roquette avait été retrouvé non loin d’une maison à Ashkelon.
En plus de représenter un danger réel pour les habitants des localités proches de la bande de Gaza, les engins incendiaires ont provoqué de nombreux incendies, ravageant des champs entiers dans le sud du pays l’an dernier.
![]() |
![]() |









































