Une nouvelle technologie découvre ce qui semble être l’arche de Noé, où la bible dit qu’elle s’est amarrée.

Une nouvelle technologie découvre ce qui semble être l’arche de Noé, où la bible dit qu’elle s’est amarrée.

Une forme massive qui semble correspondre à la description de la Bible de l’Arche de Noé a été découverte par des archéologues en utilisant les rapports 3D du Soleil des États – Unis.

Les chercheurs ont utilisé un radar à pénétration de terre pour examiner la formation en forme de bateau sur le mont Tendürek, qui a longtemps été considérée comme l’endroit où le navire légendaire du Livre de la Genèse a accosté.

Des chercheurs turcs et américains ont qualifié les premiers scans prometteurs et suggèrent un objet artificiel sous le substratum rocheux – et ils sont optimistes sur le fait qu’il pourrait s’agir de l’arche de Noé.

Les érudits de la Bible ont longtemps soutenu que l’arche de Noé était enterrée sous la montagne, connue sous le nom de Durupınar, dans l’est de la Turquie.

Les géologues affirment cependant que la bosse montagneuse découverte il y a un demi-siècle n’est rien de plus qu’une formation rocheuse unique.

L’équipe, dirigée par Andrew Jones, un chasseur d’arches de longue date, pense avoir acquis des images de quelque chose qui ressemble l’arche de Noé.

Les relevés radar ont été effectués sur le site par Topa 3D, basé en Oregon, qui a été choqué par les résultats.

« Ce n’est pas ce que vous vous attendriez à voir si ce site n’est qu’un bloc de roche solide ou une accumulation de débris aléatoires provenant d’une coulée de boue », a déclaré Jones à Sun Online.

« Mais ces résultats sont ce que vous vous attendriez à voir s’il s’agit d’un bateau fabriqué par l’homme répondant aux exigences bibliques de l’Arche de Noé ».

Le projet – Noah’s Ark Scans – dit avoir trouvé « une ligne parallèle et des angles droits sous la surface » qui sont « quelque chose que vous ne vous attendriez pas à voir dans une formation géologique naturelle ».

La « formation du bateau » semble être la « longueur exacte » de l’arche telle qu’elle est écrite dans la Bible – qui est d’environ 150 mètres, ou 300 coudées en termes bibliques.

Le site, où reposait l’Arche selon les érudits de la Bible, a été initialement découvert en 1959 par le capitaine de l’armée turque Ilhan Durupinar, qui a repéré la formation irrégulière de bateaux tout en prenant des photographies aériennes de la région pour l’armée.

Sa découverte a entraîné une courte période d’intrigue internationale sur le site.

Le site de Durupinar a ensuite été visité par le chercheur controversé Ron Wyatt dans les années 1970.

OBLIGER LES GÉOLOGUES SCEPTIQUES À RECONSIDÉRER

Ses découvertes ont favorisé l’emplacement de l’arche de Noé, ce qui a poussé d’autres archéologues, chercheurs et scientifiques à étudier la formation.

Les découvertes révolutionnaires de la nouvelle équipe pourraient obliger les géologues sceptiques à reconsidérer leur position.

« C’est un tout nouveau jeu de balle maintenant. Ces jugements rejetant le site ont été rendus il y a des décennies et basés sur des données limitées par rapport à ce que nous avons maintenant », a déclaré au Sun Ryan Mauro, président de la Doubting Thomas Research Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à l’enquête sur l’historicité des récits bibliques. .

« Avant d’apprendre l’existence de ces analyses, il semblait que ceux qui continuaient à plaider en faveur du site Durupinar ne pouvaient tout simplement pas accepter la vérité et la laisser tomber », a-t-il ajouté.

L’équipe a l’intention d’effectuer d’autres analyses sur le site, suivies de forages et éventuellement d’excavations.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco 22

Merci pour cet article; très intéressant et toujours utile de publier des articles qui confirment la Bible.