Une grand Menorah a été retrouvée vandalisé sur l’Upper East Side de Manhattan.

La police a trouvé la menorah renversée sur le côté, la moitié cassé en morceaux, lundi matin au Carl Shurz Parc sur la 86th Street East End Avenue, à deux blocs de la résidence officielle du maire de Gracie Mansion.

On pense qu’elle a été renversée deux fois, samedi et dimanche soir.

« Les Incidents de ce genre ont pas leur place ici ni ailleurs « , a déclaré le maire de New York Bill de Blasio dans un communiqué.

La Congrégation Kehilath Jeshurun ​​et les Chabad de l’Upper East Side ont allumé la menorah dans une cérémonie très fréquentée la nuit de dimanche. Ils ont fait un autre allumage à 20 heures lundi.

« La nuit dernière, nous nous sommes réunis pour allumer la menorah, apportant la lumière au monde, et ce matin, nous avons constaté qu’elle été accueillie par un acte venant de l’obscurité, » a déclaré lundi le Rabbi Elie Weistock de Kehilath Jeshurun ​​ « Mais la lumière surmonte toujours les ténèbres, et ce soir, nous prévoyons à nouveau d’allumer la menorah. »

Groupe de travail du Département de la police de New York qui enquête sur les crimes haineux est chargé de l’affaire a rapporté le WNBC à New York.

Une autre menorah a été volée dans une synagogue Chabad Loubavitch à Salt Lake City, Utah, le week-end et a été retrouvée dans un collège à proximité.

Le vol n’a pas été classé comme un crime de haine.

Le Rabbin Benny Zippel a déclaré à l’Associated Press que les auteurs étaient probablement juste des «âmes qui s’ennuient » ce qui ne veut pas dire que les auteurs de l’incident sont antisémites.

4 New-York News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires