Une Menorah vandalisée à Manhattan *

0
184

Une grand Menorah a été retrouvée vandalisé sur l’Upper East Side de Manhattan.

La police a trouvé la menorah renversée sur le côté, la moitié cassé en morceaux, lundi matin au Carl Shurz Parc sur la 86th Street East End Avenue, à deux blocs de la résidence officielle du maire de Gracie Mansion.

On pense qu’elle a été renversée deux fois, samedi et dimanche soir.

“Les Incidents de ce genre ont pas leur place ici ni ailleurs “, a déclaré le maire de New York Bill de Blasio dans un communiqué.

La Congrégation Kehilath Jeshurun ​​et les Chabad de l’Upper East Side ont allumé la menorah dans une cérémonie très fréquentée la nuit de dimanche. Ils ont fait un autre allumage à 20 heures lundi.

“La nuit dernière, nous nous sommes réunis pour allumer la menorah, apportant la lumière au monde, et ce matin, nous avons constaté qu’elle été accueillie par un acte venant de l’obscurité,” a déclaré lundi le Rabbi Elie Weistock de Kehilath Jeshurun ​​ “Mais la lumière surmonte toujours les ténèbres, et ce soir, nous prévoyons à nouveau d’allumer la menorah.”

Groupe de travail du Département de la police de New York qui enquête sur les crimes haineux est chargé de l’affaire a rapporté le WNBC à New York.

Une autre menorah a été volée dans une synagogue Chabad Loubavitch à Salt Lake City, Utah, le week-end et a été retrouvée dans un collège à proximité.

Le vol n’a pas été classé comme un crime de haine.

Le Rabbin Benny Zippel a déclaré à l’Associated Press que les auteurs étaient probablement juste des «âmes qui s’ennuient » ce qui ne veut pas dire que les auteurs de l’incident sont antisémites.

4 New-York News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.