Défis et menaces autour du Mont du temple: Ben Gvir défie l’interdiction de la police, le Hamas menace et a appelé également à une manifestation sur le Mont du Temple

Les participants, qui ont répondu à l’appel du Député Ben Gvir, parlent d’un « jour très important » certains disent « historique ». Après les attentats de Be’er Sheva, Hadera, Bnei Brak et Tel Aviv, les émeutes sur le Mont du Temple, les menaces du Hamas, l’interdiction pour les juifs de se rendre sur le Mont du Temple durant dix jours soit jusqu’à la fin du ramadan, des dizaines de militants se sont rassemblés près de la place Safra à Jérusalem  dans une mer de drapeaux bleu et blanc. Le Député Ben Gvir y est attendu, malgré l’interdiction de la manifestation par la police. A son arrivée à 17h, le Député a déclaré qu’il irait avec les marcheurs jusqu’à Shaar Shrem où se sont rassemblés des dizaines de palestiniens ainsi que des dizaines de reporters. La police a placé des barrages empêchant l’accès à Shaar Shrem. Environ 1000 personnes participent à la marche et continuent leur progression vers Shaar Shrem malgré le barrage de la police. La police demande également aux manifestants palestiniens qui se trouvent à Shaar Shrem de se disperser ( 18h, heure israélienne). Le Député Ben Gvir a déclaré: « Nous n’abandonnerons pas Shaar Shrem, nous n’abandonnerons pas le Mont du Temple, nous n’abandonnerons pas la Terre d’Israël ». le Hamas a fait une déclaration triomphale:  » Après des menaces (organisationnelles) Bennett a décidé d’empêcher Ben Gvir d’entrer à Bab-al-Amud ( Shaar Shrem) ». Quant à Ben Gvir il a décidé d’ouvrir un bureau sur Kikar Tsahal à Jérusalem

Les réseaux sociaux arabes sont enflammés et postent des photos de Ben Gvir portant une cible. Pendant que la foule blanc et bleu chante Am Israël ‘Hay, le porte parole du Jihad islamique, M. Salami, a déclaré « l’état d’alerte parmi les combattants de la défense d’al-Aqsa ». Il convient de noter que Yair Lapid a démenti les très nombreuses rumeurs et articles publiés concernant une prise de contrôle par Israël des lieux saints sous contrôle du Waqf et la volonté de maintenir le statu quo. Cela fait beaucoup d’huile sur un feu déjà difficile à contrôler.

JForum – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon

1000 personnes , est vous appelez cela une grande manifestation ?? est plus de la moitier etaient des enfants .