Italie : une Israélienne poignardée dans une gare à Rome

Les policiers penchent pour une tentative de vol mais le motif religieux et raciste n’est pas exclu

Une jeune israélienne de 24 ans a été poignardée à Rome et se trouve actuellement dans un état critique, hospitalisée à la polyclinique Umberto I, mais ses jours ne sont pas en danger, ont rapporté dimanche soir les médias locaux. Selon les informations, l’attaque a eu lieu samedi soir vers 21h45, à la gare Termini: la jeune femme aurait été poignardée à plusieurs reprises par un inconnu, alors qu’elle se trouvait devant les distributeurs de billets près des panneaux indiquant les quais de départ. Elle a été secourue par le 118 et transportée d’urgence à la polyclinique.

L’un des coups a lacéré son foie, et elle a subi un traitement de radiologie la nuit dernière. La femme a également été blessée à un poumon, mais moins gravement. Aujourd’hui, elle a été admise en chirurgie d’urgence.

La vidéo sur les réseaux sociaux

En attendant, une vidéo circule sur les réseaux sociaux qui montrerait ce qui s’est passé, posté par un internaute, et tel que capté par une caméra sur laquelle figurent le lieu (« Termini »), la date du 31 décembre 2022 et l’heure, peu après , se superposent 21.45.

On y voit un homme maigre, vêtu de noir, coiffé d’un chapeau à visière et peut-être d’un masque sur le visage ; dans sa main, il a une enveloppe bleue. La personne attaquée est vue de dos, portant un sac à dos rouge, apparemment déterminée à regarder quelque chose sur le mur devant lui. L’homme s’approche d’elle par derrière et semble passer son bras autour de son cou et peut-être à cette occasion lui lance un premier coup.

La police de Rome a ouvert une enquête. Il pourrait s’agir d’une attaque antisémite. Au Mexique, un autre citoyen israélien a été retrouvé mort après les festivités de ce week-end. Il s’agit d’un homme de 23 ans originaire d’Ashdod qui se serait senti mal lors d’une fête.

JForum avec i24NEWS , ttn-fr-11et www.radioj.fr
Un homme poignarde une Israélienne dans la gare Termini de Rome le 31 décembre 2022. (Capture d’écran)

1 COMMENTAIRE

  1. vous n’attaquez ceux qui vous attaquent que une fois qu’ils sont passés à l’acte . Faudrait les attaquer pour prévenir leurs attaquent . vos ennemis sont partout prêts à vous attaquer dans la rue , à vous empécher d’étudier dans les universités .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.