Une foule d’anti-vaccin protestent devant la maison de Bennett

Ra’anana ‒ Une foule anti-vaccin manifeste devant la maison de Naftali Bennett.

Sur fond de 1254 nouveaux cas détectés d’infection par un coronavirus au cours des derniers jours et la mort d’un membre du conseil municipal de Kiryat Bialik non vacciné qui est décédé d’un coronavirus après 4 mois de maladie, des dizaines d’opposants à la vaccination ont organisé une manifestation de protestation près de la maison du Premier ministre Naftali Bennett à Ra’anana. Les manifestants sont indignés par les déclarations dures d’hier du Premier ministre concernant les « anti-vaccin », qui ont retenti dans sa déclaration du soir aux médias.

Hier soir, le Premier ministre israélien a qualifié les citoyens qui refusent de se faire vacciner de «menace nationale menaçant la santé et la liberté du reste des Israéliens». Dans son discours, il a catégoriquement déclaré que tout Israélien de plus de 12 ans, et qui n’a pas d’interdit médical des vaccinations, devrait aller se faire vacciner.

«Il y a des pays qui manquent de vaccins, mais ici nous investissons des milliards dans les vaccins afin qu’il n’y ait aucune pénurie de vaccins dans aucun coin d’Israël, et un million d’adultes israéliens refusent toujours de se faire vacciner. Plus de 600 000 jeunes de plus de 12 ans n’ont pas été vaccinés», s’indigne-t-il.

Il a également ajouté qu’à partir du 8 août, les tests des citoyens non vaccinés seront effectués aux frais du citoyen (à l’exception des personnes qui suivre un traitement médical pour des raisons de santé). Et sans de nouveaux résultats de tests, les citoyens non vaccinés ne pourront assister à aucun événement de la « norme verte » et de la « norme des célébrations ».

En outre, il a demandé aux citoyens concernés de commencer à influencer personnellement les « refusniks », recommandant que chaque citoyen connaissant un anti-vaccin s’approche de lui et le convainc de cesser de risquer la santé et la liberté du reste des Israéliens et d’aller se faire vacciner.

Une foule de manifestants devant la maison du Premier ministre a crié des insultes et a appelé Bennett à rendre des comptes. Cinq manifestants ont été arrêtés par la police.

Il est étonnant qu’en Israël les opposants aux vaccins anti-covid soient réduits au silence

Il est étonnant qu’en Israël les opposants aux vaccins anti-covid soient réduits au silence et n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement dans les grands médias. Aucun reportage objectif en la matière en direct, que des images vidéo de répressions des forces de sécurité sans aucune autre explication.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

  1. Benett est dans le main stream! Il ne se pose plus la question de savoir si le vaccin est oui ou non dangereux! Il a choisi: le vaccin, c´est bon! Qu´en sait-il vraiment? Rien en fait!Est-il lui-même vacciné? C´est la pensée unique et gare à vous! si vous pensez différemment! On y est, despotisme et dictature ne sont pas loin! Ce gouvernement de gens qui savent tout (et rien) me fait peur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.