La Britannique Andria Zafirakou, institutrice dans un quartier difficile de Londres, a remporté dimanche à Dubaï le prix de « meilleur enseignant du monde », doté d’un million de dollars.

Le concours était organisé pour la quatrième fois par la fondation Varkey, basée à Dubaï. Le prix est financé par tranches et exige que le gagnant reste enseignant pendant au moins cinq ans.

30.000 candidats du monde entier s’étaient présentés à ce concours visant à valoriser le métier d’enseignant.

Andria Zafirakou enseigne à Alperton, un quartier du nord de Londres. Elle a appris les bases de la plupart des 35 langues parlées dans son école, et peut ainsi communiquer avec ses élèves et leurs parents, qui comptent de nombreux réfugiés. Elles a également imposé une refonte du programme scolaire pour le rendre plus proche de la vie de ses élèves, selon les organisateurs.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires