Le chef de la Commission des affaires étrangères et de la défense d’Israël, Ram Ben Barak.

L’assistante du député de Yesh Atid suspendue suite à une photo avec un partisan terroriste

Une conseillère du chef de la Commission des affaires étrangères et de la défense d’Israël, Ram Ben Barak (Yesh Atid), a été suspendue après qu’elle était vue assisse sur une photo avec plusieurs Palestiniens qui ont exprimé leur soutien au terrorisme et soit devenue virale.

Le conseiller du chef de la Commission des affaires étrangères et de la défense d’Israël, Ram Ben Barak  a suspendue son aide parlementaire, le temps d’une enquête.

La conseillère, Linir Abu Hazaz, a été photographiée avec le mufti de Jérusalem, Acrima Sabri, qui a déclaré que les attentats suicides étaient légitimes dans la lutte contre Israël. Hazaz avait participé à un cours avec Sabri et d’autres.

Ben-Barak, ancien chef adjoint du Mossad et président de la puissante commission des Affaires Etrangères et de la Défense de la Knesset, est actuellement à l’étranger. Dans un tweet, il a déclaré qu’il enquêterait en profondeur sur cette affaire et prendrait des décisions concernant Abu Hazaz, qui est avocate, à son retour. Il a annoncé sur Twitter qu’il suspendait Hazaz jusqu’à son retour afin de clarifier la question.

Le député Ram Ben-Barak va examiner la controverse concernant Linir Abu Hazaz, qui a été photographiée avec l’ancien Grand Mufti de Jérusalem et de Palestine Ekrima Said Sabri.

La conseillère, Linir Abu Hazaz, a été photographiée avec le mufti de Jérusalem, Acrima Sabri.

Sabri a été démis de son poste de Grand mufti en 2006 par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas après une carrière controversée, notamment pour son soutien aux kamikazes et sa négation de la Shoah. Il a défendu la violence contre les Juifs sur le site du Mont du Temple à Jérusalem comme une « légitime défense », dans une interview (en anglais) avec le Times of Israël en 2015.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires