Un Jordanien abattu après s’être infiltré en Israël

Il s’agit de la troisième infiltration par-delà les frontières d’Israël cette semaine.

Un drapeau national jordanien est levé près d'une tente sur «l'île de la paix» dans une zone connue sous le nom de Naharayim en hébreu et Baquora en arabe, du côté jordanien de la frontière avec Israël, vu du côté israélien le 10 novembre 2019 ( crédit photo: RONEN ZVULUN / REUTERS)
Un drapeau national jordanien est levé près d’une tente sur « l’île de la paix » dans une zone connue sous le nom de Naharayim en hébreu et Baquora en arabe, du côté jordanien de la frontière avec Israël, vu du côté israélien 10 novembre 2019 (crédit photo: RONEN ZVULUN / REUTERS)
Un homme de nationalité jordanienne a été abattu après que des soldats de Tsahal et la police israélienne ont déjoué une tentative de contrebande d’armes au-dessus de la frontière jordanienne vers Israël mardi soir.
Les soldats ont identifié deux suspects s’infiltrant de Jordanie et la police israélienne a lancé la traque pour les arrêter, selon un porte-parole de Tsahal. Des coups de feu ont été tirés, blessant l’un des suspects qui a ensuite été amené dans un hôpital israélien pour y être soigné. L’autre suspect s’est enfui en Jordanie.
Neuf armes de poing et six fusils, ainsi que d’autres armes de contrebande, ont été trouvés sur les suspects. Des fusées éclairantes ont été tirées lors de l’arrestation, provoquant des incendies qui ont été maîtrisés dans la zone. Aucun soldat ou policier n’a été blessé.
Un incendie s’est déclaré dans la région, probablement à cause des coups de feu. Les forces de lutte contre les incendies travaillent des deux côtés de la frontière pour prendre le contrôle de l’incendie.
Il s’agit de la troisième infiltration en Israël cette semaine. Mardi soir, deux suspects ont été interceptés par Tsahal après s’être infiltrés en Israël depuis le Liban. Les suspects ne seraient pas des terroristes, mais membres de gangs à nature criminelle.
Dimanche, une patrouille de Tsahal a blessé par balle un ressortissant syrien qui s’était infiltré en Israël depuis le Liban. Le ressortissant syrien, qui travaillait comme berger selon les médias libanais, a été amené pour traitement en Israël. L’armée israélienne estime que le Hezbollah utilise des bergers pour recueillir des renseignements sur le mouvement des troupes.
Adaptation : JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

arreté…..appréhendé……

comme dans cette niouze:

« 26 terroristes musulmans arrêtés lors d’opérations antiterroristes en Judée-Samarie
21/05/2020

ça commence aussi par un « a »

je regrette profondément que ce « a » ne soit pas suivi en permanence de « bbatu »

comme ABBATU, mortellement de préférence

mais je garde espoir, ça viendra….la chienlit gauchiste du grand petit pays et ses chantres (spectacles, politique, intellos,zobi akhchav, cinéma-l’ ignoble amos gitane a fusiller- presse…) ne se rend pas compte que de nos jours ses plus fervents supporters sont des arabes,musulmans, « israéliens » de papiers

on connait bien ça en France, les « papiers Q » distribués aux Fronçés…..de plus en plus fonçés d’ ailleurs 😆