L’armée américaine a commandé un puissant système d’arme laser à Lockheed Martin

Selon les estimations, il s’agit d’un système laser d’une puissance de 300 kilowatt

L’armée américaine a choisi Lockheed Martin pour développer un prototype d’un puissant système d’arme laser pour la défense des sites mobiles et fixes contre les menaces aériennes.

L’armée a annoncé que Lockheed Martin avait reçu un contrat d’une valeur de 220,8 millions de dollars pour développer, fabriquer, effectuer des tests et vendre à l’armée une puissante arme laser. Un porte-parole de Lockheed Martin a refusé de donner des détails sur l’accord, mais BREAKING DEFENSE affirme que la société développe une arme laser de 300 kilowatts pour l’initiative HELSI du Pentagone, qui développe principalement une arme laser puissante.

Il s’agit d’une arme qui protégera divers sites contre les missiles de croisière, les avions et les hélicoptères, les roquettes, les missiles, l’artillerie et les mortiers. Selon le plan, Lockheed Martin produira quatre systèmes prototypes qui seront intégrés dans des plates-formes déterminées par l’armée. La date de livraison des systèmes est fixée au maximum à 20 mois à compter de la signature du contrat. Après cela, les systèmes passeront par des expériences de tir réel de faisceaux laser sur des cibles.

En août de l’année dernière, Lockheed Martin a fourni à la marine américaine un système d’arme laser.

JForum avec Dan Arkin www.israeldefense.co.il

https://www.lockheedmartin.com/en-us/capabilities/directed-energy.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires