Iran: « les États-Unis (De Biden) ont accepté de lever toutes les sanctions sur nos exportations de pétrole ».

Le chef de cabinet du président iranien, Hassan Rouhani, Muhammad Wazi, a annoncé aujourd’hui (mercredi) que les États-Unis ont accepté de lever toutes les sanctions sur les exportations de pétrole iranien ainsi que l’industrie maritime, et ont également accepté de retirer certains hauts responsables iraniens de leur liste noire.

Les remarques du chef d’état-major de Rohani sont intervenues alors que l’Iran et les États-Unis tenaient des pourparlers indirects à Genève depuis avril dans le but de ramener les États-Unis à l’accord nucléaire de 2015 et l’Iran de s’en conformer à nouveau. Ils sont également conformes aux déclarations précédentes des associés de Khamenei selon lesquelles Washington se prépare à faire des concessions majeures lors des pourparlers à Genève.

Joe Biden et Hassan Rouhani

«Un accord a été conclu pour supprimer toutes les sanctions sur les assurances, le pétrole et le transport maritime imposées par Trump», a déclaré Vazi dans les médias iraniens. «Environ 1.040 sanctions de l’ère Trump seront levées en vertu de l’accord. Il a également été convenu de supprimer certaines sanctions contre des individus et des membres du cercle restreint du guide suprême».

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré Dimanche qu’il restait un long chemin à parcourir avant qu’un accord ne soit conclu avec l’Iran, y compris sur les sanctions et les engagements de Téhéran dans l’accord nucléaire.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

  1. Dans la série « laisse-moi te lécher le cul et accepte notre capitulation sans conditions » l’administration de Joe la marionnette activée par l’ordure Obama, ne sait plus quoi faire pour que les enturbannés acceptent enfin, toutes ses bassesses.
    Les barbus, experts en manipulations, mensonges et coups tordus en tous genres, humilient chaque fois qu’ils peuvent le faire, la momie ressuscitée entre les mains de l’ordure Obama.
    Les attaques contre des bases américaines en Irak sont régulières, mais les capitulards américains font comme si de rien n’était.
    Ils veulent coûte que coûte obtenir une reddition sans conditions quel qu’en soit le prix.
    Et dire que certains tordus critiquent le grand TRUMP qui a compris mieux que tout le monde la situation, et qui a détruit l’économie iranienne toujours dans le coma…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.