Herzog: « Mein Kampf » retrouvé dans un bastion du Hamas
Le président a déclaré à la BBC que des parties du livre étaient marquées indiquant que le terroriste du Hamas qui le possédait étudiait en profondeur le texte nazi; livre trouvé dans la chambre des enfants d’une maison servant de base au Hamas
À l’intérieur de la maison, les troupes ont découvert des laboratoires d’armes et d’explosifs. Herzog a présenté cette découverte comme une preuve supplémentaire de l’activité du Hamas au sein de la population civile de Gaza.
Le président Isaac Herzog a révélé dans une interview avec Laura Kuenssberg, de la chaîne britannique BBC, que les forces de Tsahal avaient trouvé le livre d’Adolf Hitler « Mein Kampf » dans la chambre d’enfants d’une maison civile qui servait de base terroriste au Hamas dans la bande de Gaza.
« Il s’agit du livre d’Adolf Hitler, « Mein Kampf », traduit en arabe. C’est le livre qui a conduit à l’Holocauste et le livre qui a conduit à la Seconde Guerre mondiale. Ce livre a été retrouvé il y a quelques jours dans le nord de Gaza », a déclaré Herzog. « Dans une chambre d’enfant, qui est devenue une base utilisée pour les activités terroristes de l’organisation terroriste Hamas. Le terroriste a écrit des notes, marqué les sections et étudié encore et encore l’idéologie d’Adolf Hitler consistant à haïr les Juifs, à tuer les Juifs, à brûler et à massacrer les Juifs où qu’ils soient. C’est la vraie guerre à laquelle nous sommes confrontés.
Pages marquées par un terroriste du Hamas dans une copie en langue arabe de Mein Kampf( Photo : Résidence du Président )
Les troupes de Tsahal ont trouvé des maisons utilisées par les terroristes du Hamas avec des puits menant à des tunnels où des explosifs et des munitions ont été trouvés et où étaient stockés des roquettes et des mortiers, juste un mur les séparant des enfants dormant à côté.
JForum.fr avec Itamar Eichner www.ynetnews.com
Le président Issac Herzog montre une copie de « Mein Kampf » en arabe, trouvée parmi les possessions d’un terroriste du Hamas ( Photo : Résidence du Président )
![]() |
![]() |