TWITTER : CE SKETCH DE JONATHAN COHEN REFAIT SURFACE ET CRÉE UN BUZZ INATTENDU

Pour qui n’y est pas habitué, Twitter est un univers bien étrange. Preuve en est, le réseau social a permis à l’humoriste Jonathan Cohen de faire le buzz malgré lui grâce à plusieurs vidéos-sketchs, des années après leur réalisation. Pour une raison obscure, les internautes ont décidé de surfer sur cette vague avec humour. On vous explique cet engouement soudain.

JONATHAN COHEN AU CŒUR D’UN BUZZ INATTENDU

Jonathan Cohen est un acteur et humoriste très apprécié. Apparaissant aujourd’hui régulièrement au cinéma, il s’est d’abord fait connaître via internet grâce à ses apparitions dans plusieurs séries dans lesquelles il interprète Serge le Mytho, qui aura par la suite le droit à sa propre série.

Mais c’est une compilation de vidéos encore plus anciennes de l’humoriste qui a refait surface sur Twitter. Dans celles-ci, on le voit interpréter le rôle d’un policier infiltré, qui se dévoile toujours de manière spectaculaire, à l’aide de son « WEEEU WEEEU, ceci est une descente de police ! ». Comme vous pouvez l’entendre ci-dessous, le « WEEEU WEEEU » est censé correspondre au bruit des gyrophares d’une voiture de police.

TWITTER : CECI N’EST PAS UN BUZZ, CECI EST UNE DESCENTE DE POLICE

Si cet humour ne parlera pas à tout le monde et que le buzz du « WEEEU WEEEU » peut sembler disproportionné pour certains, il est pourtant en tendances Twitter depuis plusieurs jours maintenant. Les choses ont même pris des proportions étonnantes, des gros comptes officiels tirant partie de cette nouvelle mode pour se donner de la visibilité. Netflix en a par exemple profité pour faire une petite frayeur à ses abonnés.

De manière générale, les twittos s’en sont donnés à coeur-joie et ont utilisé la désormais célèbre onomatopée de Jonathan Cohen pour se moquer des clichés, des « puristes » qui jugent les goûts musicaux des autres, aux célibataires dépressifs.

Enfin, si vous doutiez de la portée de ce buzz, sachez que celui-ci a fini par dépasser les frontières d’internet, puisque le service MyCanal est allé jusqu’à créer une catégorie nommée « WEEEU WEEEU (ceci est une descente de police) » pour ses contenus policiers.

De Robin Stalin    hitek.fr
POOL NEW VIA REUTERS Jonathan Cohen s’est retrouvé malgré lui au cœur des réseaux sociaux grâce à une ancienne vidéo compilant plusieurs versions de son sketch du faux policier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.