Le chef de la délégation russe à la 85e Assemblée générale d’Interpol qui se tient actuellement à Bali (Indonésie), Alexandre Prokoptchouk, a été élu au poste de vice-président de cet organisme international.
Il a recueilli 127 voix, avec seulement dix voix « contre » et huit abstentions. C’est la première fois depuis l’entrée de la Russie à Interpol il y a 25 ans qu’un citoyen russe devient vice-président, représentant l’Europe.

L’Assemblée générale d’Interpol a également élu la nouvelle direction de l‘organisation : Mireille Ballestrazzi, qui occupait ce poste depuis 2012, a été remplacée par Meng Hongwei.

Après l’Onu, Interpol est la seconde organisation internationale la plus nombreuse et la plus grande association des autorités chargées de l’application du droit, qui regroupe 190 États. L’Union soviétique est devenue membre d’Interpol le 17 septembre 1990, soit un an avant sa disparition.

Sputnik 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.