Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a fermement condamné mercredi la glorification du terrorisme par les dirigeants palestiniens.

“Nous devons être très clairs aux Nations Unies sur ce qui est considéré comme du terrorisme et ce qui ne l’est pas. Nous devons parler ouvertement et dire clairement, quand vous allez dans la maison de quelqu’un et que vous massacrez une famille – c’est du terrorisme. Ce n’est pas de la résistance, ce n’est pas légitime”, a déclaré le diplomate bulgare lors de la 44e réunion annuelle de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines sur le terrorisme et la paix au Moyen-Orient, tenue à Jérusalem.

L’envoyé spécial de l’ONU a également dénoncé les stratégies du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui nuisent directement aux Palestiniens. “Sévir économiquement contre le Hamas, comme le fait l’Autorité palestinienne, revient à sévir contre les Palestiniens à Gaza”, a-t-il souligné.

Yaakov Tanenbaum 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.