Des écrivains du monde entier vont écrire des textes sur la présence israélienne en Judée-Samarie dans un livre qui sera publié en juin 2017 pour marquer le 50eanniversaire de « l’occupation » afin de dénoncer cet état de fait, ont annoncé les initiateurs du projet.

L’écrivain américain Michael Chabon (Prix Pulitzer 2001) et l’auteure de romans policiers américano-israélienne Ayelet Waldman sont parmi les premiers à avoir accepté de participer à ce projet qui va amener des dizaines d’auteurs à se rendre en Israël durant l’année à venir afin de raconter « l’occupation » de leur point de vue.

Ce projet, en collaboration avec l’ONG d’extrême gauche Shovrim Shtika (Briser le silence) a déjà reçu le soutien du prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa.

Une première délégation d’écrivains est arrivée ce dimanche en Israël et sera accompagnée durant son séjour par des militants de gauche israéliens et des Palestiniens.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Signe supplémentaire qu’il est grand temps pour Israël de tracer ses frontières lui-même sans demander ni l’avis et encore moins la permission des « palestiniens », de l’ONU, de la France ou de Barak Hussein…

Et la situation géopolitique des pays voisins s’y prête. Un exemple : qui peut empêcher Israël d’annexer le Golan si essentiel pour sa pérennité ? Personne et encore moins ses habitants actuels, en majorité des druzes, qui n’attendent que ça.

Pilou

Je suis impatient de lire les textes de ces écrivains de la gogauche pro-arabe, en espérant qu’ils auront le courage de signer leur texte.

Des écrivains qui n’ont jamais mis les pieds en Judée-Samarie dont les idiots utiles pro-arabes leur organiseront une visite guidée de quelques jours.

Nous aurons sûrement la surprise de lire, quelques perles fallacieuses, du fantasme hallucinatoire sur l’invention d’un peuple dit « Palestinien ».

En espérant que ce projet se rende à terme, pour que nous puissions nous rendre compte où en est rendu la propagande pro-squatters arabes de la Judée-Samarie.

Daniel

Est-ce que le fait d’obtenir un prix prestigieux, permet au lauréat d’imposer ses avis à propos de tous les domaines de notre société ? Et si oui, pourquoi l’état d’Israël est-il la cible permanente, sinon unique, de ces célébrités ?

Pour part, je pense que seul l’argent peut-être le moteur de ces manifestations singulières. Sinon, comment expliquer cette complaisance vis à vis de ces Arabes dits « Palestiniens » qui ne rêvent que d’un seul objectif, détruire un état performant pour le remplacer par un état islamique !

haBIBI

Prix nobel de littérature et âne en politique sont des attributs parfaitement complémentaires.