Mughrabi a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation d’incitation au racisme, et régulièrement prononcé des discours religieux à la mosquée al-Aqsa, filmé, et téléchargé certains d’entre eux sur YouTube.
Il a dit une fois que l’Holocauste était la conséquence de la corruption des Juifs et parce qu’ils kidnappaient des enfants pour utiliser leur sang pour faire un « pain spécial » pour la fête de la Pâque.
L’ONG d’aide juridique israélienne Honenu prétend que YouTube a refusé de retirer les vidéos de Mughrabi incriminée de son site, malgré les nombreuses demandes pour les supprimer.
Les charges visaient trois discours prononcés entre Mai et Juillet 2015. L’acte d’accusation a déclaré que les discours comprenaient un contenu et des idées qui étaient «clairement racistes et antisémites ».
Le juge Gordon a ajouté que l’importance de la dénonciation de l’incitation à la haine de Mughrabi est « soulignée par la réalité actuelle où nous assistons au passage à l’acte qu’entraînent ces genres de discours haineux. Cela commence par des discours contre les Juifs en général, y compris des accusations mensongères comme quoi les Juifs voudraient s’emparer de la Mosquée Al-Aqsa, et comme conséquence le meurtre et les attaques contre des civils innocents à cause simplement de leur appartenance religieuse ou nationale ».
«En ces temps, lorsque des terroristes ouvertement disent que l’incitation sur les médias sociaux et dans les mosquées joue un rôle important dans la motivation des attaques, il est important de punir et dissuader ceux qui abusent de la liberté d’expression afin de cracher l’incitation débridée», a déclaré un fonctionnaire à la succursale de district de Jérusalem du Bureau du procureur de l’État.
« Nous saluons la décision du tribunal de placer un cheikh musulman qui a incité à la haine contre les Juifs passe quelque temps derrière les barreaux suite à nos plaintes répétées», a déclaré un porte-parole de Honenu. « Malheureusement, il y en a beaucoup plus qui incitent à la haine des Juifs sur une base quotidienne et rien n’est fait pour les arrêter. »
![]() |
![]() |
C’est un bon début…encore que ce n’est pas cher payé…
pour incitation à la haine, à la violence et aux crimes !!!
Il faudrait considérer juridiquement que ce genre de paroles,
sont aussi coupables que des crimes, ce qui ferai une vrai différence…
Ce qui n’est pas encore le cas !!!
Au fait, il a pris combien de temps en prison ?!