Le parti d’extrême gauche italien publie une liste de juifs à « condamner et à combattre »

Le Nouveau Parti Communiste d’Italie a publié une liste de plus de 150 Juifs italiens, dont des personnalités connues du monde politique, des médias et des affaires, les qualifiant d’« agents sionistes » à « condamner et combattre » pour leur soutien à Israël.

Par Miri Weissman

Le parti d'extrême gauche italien publie une liste de juifs à « condamner et à combattre »

Le Nouveau Parti Communiste d’Italie a publié une liste de plus de 150 Juifs italiens, dont des personnalités connues de la politique, des médias et des affaires, les qualifiant d’« agents sionistes » à « condamner et combattre » pour leur soutien à Israël, rapporte le Jewish News Syndicate.

Intitulée « Organisations et agents sionistes en Italie », la liste répertorie des individus et des entreprises de divers secteurs, notamment la finance, l’industrie, la technologie et l’armée. Elle cite des personnalités de premier plan telles que la sénatrice Ester Mieli, l’ancien ambassadeur d’Italie en Israël Luigi Mattiolo et les journalistes Maurizio Molinari et Emanuela Dviri.

Bien que le Nouveau Parti communiste soit considéré comme une force politique marginale, la publication de cette liste a suscité une attention et une condamnation généralisées de la part de l’ensemble du spectre politique italien.

De gauche à droite, Matteo Salvini de la Ligue, Silvio Berlusconi de Forza Italia, Giorgia Meloni des Frères italiens et Maurizio Lupi de Noi Con l’Italia, assistent au rassemblement de clôture de la coalition de centre-droit à Rome le jeudi 22 septembre 2022 (Photo : AP/ Grégorio Borgia)

Le parti d’extrême droite Frères d’Italie a vivement dénoncé cette liste. Le président du Sénat, Ignazio La Russa, cofondateur des Frères d’Italie, a déclaré : « Je trouve très grave que le Nouveau Parti communiste ait publié sur son site Internet les noms et prénoms de politiciens, journalistes et entrepreneurs « coupables » d’avoir soutenu Israël. Il s’agit d’une atteinte grave et inacceptable à la liberté de pensée et d’une menace inquiétante pour la sécurité des personnes concernées. »

La Russa a appelé à une « condamnation unanime » de la liste. Le Parti démocrate (centre-gauche) s’est joint à la dénonciation, exigeant une enquête parlementaire. Dans un communiqué, le parti a décrit la liste comme « le énième épisode d’une longue série d’actes antisémites ».

La communauté juive de Rome a également condamné la liste, la qualifiant de dernier d’une série d’incidents indiquant un « antisémitisme résurgence qui élève de plus en plus sa voix et le niveau de ses menaces ».

Le Nouveau Parti communiste a défendu la liste, affirmant qu’il s’agissait de représailles à une « campagne de diffamation » contre Gabriele Rubini, un ancien joueur de rugby semi-professionnel et personnalité de la télévision connu sous le nom de Chef Rubio, qui a publié de nombreux propos antisémites et anti-israéliens sur les réseaux sociaux depuis le 7 octobre.

JForum.fr avec ILH

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller danielle

epouvantable

Jean-Jacques Amerein

D’accord avec Danielle, et aussi, une interrogation : ne sont-ce pas les services de Netanyahou qui établissent des listes d’hommes à abattre de par le monde ?
Donner le mauvais exemple peut nuire…!

Yan

Il serait temps pour les membres des communautés juives de diaspora de s’organiser pour leur auto-défense armée, et laisser venir à elles toutes les sous-merdes judeophobes pour les dégommer une à une en filmant la scène pour enlever tout prétexte d’accusation des juges collabos des nazislamites…Il faudrait également qu’ils s’organisent pour faire sauter les permanences des mouvances extreme-gauchiasses voir éliminer ces agitateurs hystériques, leur boucler le bec une fois pour toute…

Jean-Jacques Amerein

À Yan, croyez-vous vraiment que vous détenez la solution en préconisant une guerre envers tous les gens d’opinions contraires à la politique menée par Netanyahou en Palestine depuis des années et des années.
À mon humble avis, vous avez trop de prétentions, vous êtes à l’image de ce dirigeant et vous comme lui vous faites tort aux Juifs du monde entier.
En préconisant votre mode armée, c’est la fin assurée à court terme pour l’Etat Israélien…
Sachez que pour des milliards de terriens ce dieu yavhé qui vous aurait « donné » cette terre, voire La Terre entière, ce dieu n’existe pas, il a été inventé par l’homme, rien de plus, et le reste est encore et toujours imagination que ce soit chez les chrétiens, les juifs, les musulmans, ce ne sont qu’inventions et le résultat, on le voit : toutes ses croyances mènent aux meurtres, aux assassinats et aux guerres.
Bon, maintenant, qu’un parti politique publie des noms, c’est du même niveau que votre proposition …
Sachez, cependant, pour votre gouverne que toutes ces organisations socialisantes ou communistes, voire anarchistes sont issues de la pensée généreuses et de l’intelligences de penseurs Juifs, et je les honore présentement dans ce retour.
Pour ma part, en géopolitique, ce sont les Etats-Unis qui tiennent deux fers au feu : Zelenski en Ukraine (contre la Russie qu’ils veulent envahir) et Netanyahou qui est leur bouclier cintre l’Unité arabe….
Au plaisir de te lire sur un ton plus humain et laisse tomber tes milices !

Franck DEBANNER

Si l'(occasion se présente, il ne faut jamais hésiter à éliminer n’importe quel déchet antijuif, complice des déchets nazislamistes.

Jean-Jacques Amerein

Le régime de Netanyahou est bizarrement soutenu par tous les partis politiques d’extrême droite dont leurs fondements (racines) étaient l’antisémitisme radical, souvenez-vous des négationnistes : les chambres à gaz… un détail de l’histoire !
Et Franck Debanner est prêt à reprendre ce type de ségrégation envers tout ce qui n’est pas pro-juif ! ? Quel progrès ! L’Inquisition est le Phénix du XXIe siècle.

Paul

Encore une fois, les liens entre nazisme, communisme et islamisme semblent indéniables.

Jean-Jacques Amerein

La Bible, la Sainte Bible de Jérusalem, appelle à ça ; elle n’a rien à envier aux pires versets du Coran, ni, d’ailleurs, à la version catholique de l’Inquisition !
Vive le (les) Dieu (x) unique (s) ! Et que le sang de tous et toutes coule à flot pour le bien être des « croyants » !