Nouveau système d’alerte sismique en Israël : il faudra courir vite !

Le service logistique lance un nouveau système d’alerte aux tremblements de terre pour les Israéliens appelé « Trua ».

120 capteurs sont installés aux endroits critiques et connectés à des services d’alerte afin que les citoyens aient le temps de sortir de chez eux.

Le temps pendant lequel il est recommandé de le faire est différent dans toutes les villes, comme dans une attaque à la roquette. Tout dépend du point de l’épicentre des éléments.

Par exemple, les habitants de Jérusalem auront trois secondes lorsqu’il y a un tremblement dans la région de la mer Morte, à Tel-Aviv 18 secondes, à Haïfa – 30.

À l’inverse, si un tremblement de terre se produit dans le Nord, les habitants de Haïfa auront 12 secondes, et à Jérusalem 20.

Les capteurs sont installés le long de la ligne de faille syro-africaine et sur la crête de Carmel dans la région de Yagura, où la faille a une branche. Il est impossible de savoir à l’avance sur un tremblement de terre, le système vise à donner une alarme au tout début.

La semaine dernière, 6 secousses dans la région de Kinneret ont été ressenties par les habitants de la Galilée, certaines écoles ont même été évacuées.

Auparavant, un tremblement de terre dans la région de Chypre avait également « ébranlé » Haïfa et certaines villes du Centre.

infos-israel.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.